Impossible de charger/lancer iso Vmare ESXI via KVM
... / Impossible de charger/lan...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de charger/lancer iso Vmare ESXI via KVM

by
BaptisteC25
Created on 2024-08-07 14:40:29 (edited on 2024-11-18 11:14:55) in Serveurs dédiés

Bonjour,

Je viens d'acheter un serveur dédié : "ADVANCE-1 | AMD EPYC 4244P".

Je cherche à installer un ESXI via un iso vmware esxi sur mon serveur via le KVM car l'option n'est plus disponible en natif. Mon ISO fonctionne car je l'ai déjà installé sur un serveur physique chez moi.

Au moment du chargement (quand le serveur redémarre et que je démarre sur le cdrom virtuel) l'iso ne se charge pas complètement et je retourne en boucle à la page de démarrage pour séléctionner l'option de boot. J'ai essayé avec un ISO debian et un windows serveur (pourtant plus lourd) et ça marche.
J'ai essayé avec des ISO de version 7 ou 8 d'esxi.

Je met en PJ l'endroit ou ça bloque. Ke monte à 1399 kb et ensuite le serveur ré démarre en boucle sur la page de boot.
imageimageimageimage

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème, ou a réussi à installer vmware esxi récemment ?

Merci d'avance

3 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:15:05 by
JulesL12
)

Bonjour Baptiste et merci pour votre message sur OVHcloud Community.
Nous posons la question en interne pour revenir avec de plus amples informations.
Merci et bonne journée,
Jules

Bonjour,

Merci de votre retour.

j'ai ouvert un ticket en parallèle sur le support OVH et ça serait peut être du à un problème de compatibilité en la carte mère (MSI) de mon serveur et le chargement d'ISO ESXI.
Il y a peut être une solution de contournement via le mode rescue mais pas simple ...
Sinon il va falloir changer de serveur.

Bonjour Baptiste et désolé pour le délai de réponse,

Depuis juin 2024, il n'est plus possible de lancer une réinstallation de VMware ESXi 7.0U3p et ESXi 8.0U2b sur votre serveur dédié. Vous pourrez toujours continuer à utiliser votre serveur dédié avec le système d'exploitation précédemment installé ou bien réinstaller votre serveur dédié mais avec un système d'exploitation plus récent.
Nous vous conseillons de contacter VMware (by broadcom) directement pour avoir plus de détails concernant les règles relatives aux fournitures, usages et intégrations.

Merci et bonne journée,
Cordialement.