Forfaits VoIP - Impossible de configurer les renvois d'appels sur certaines lignes
... / Impossible de configurer ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible de configurer les renvois d'appels sur certaines lignes

Von
LionelB4
Erstellungsdatum 2019-10-23 23:47:15 (edited on 2024-09-04 13:03:49) in Forfaits VoIP

Bonjour,

J'ai deux lignes sur lesquelles il est impossible de configurer les renvois d'appels (répondeur, etc..).
Les choix sont possibles mais le bouton de validation est désespérément grisé...

Une idée du pourquoi ?

Merci

15 Antworten ( Latest reply on 2019-10-24 20:28:37 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @LionelB4

Essaie l'opération avec le manager v4 :

Bonjour,
Oui en v4 ça passe. Mais ce n'est pas pour autant satisfaisant ! Va dire à un client que pour telle fonction il faut repasser en v4.... OVH nous fait avaler des pilules car nous sommes indulgents, mais nous ne devrions pas l'être, ce service de téléphonie est comme laissé à l'abandon !

Bonjour @LionelB4

Il me semble aussi que moins de personnes chez OVH travaillent sur la VoIP.
Ceci dit, jette un coup d'oeil sur sur le Forum SFR et tu verras 32 pages sur les légers soucis rencontrés avec la BOX 8
-> https://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-Fibre-de-SFR/SFR-Box-8-Posez-vos-questions/m-p/2148199#M7259

De même les 52 pages de légers soucis pour la commande d'un iphone 11
-> https://forum.sfr.fr/t5/Les-t%C3%A9l%C3%A9phones-mobiles/Commande-iPhone-11-Dites-nous-tout/m-p/2148182#M14959

Je je parle pas des légers soucis d'options payantes rajoutées à l'insu du plein gré des abonnés.

Tu verras que finalement OVH n'est pas si mal et que surtout des personnes compétentes (Team OVH) répondent rapidement et résolvent rapidement les problèmes.

Et OUI, l'herbe n'est pas forcément verte ailleurs. :-)

SFR...
bien sûr comparer avec le cancre, ça met en valeur

@Gaston_Phone : SFR ne fait pas partie des fournisseurs que je prends en compte dans le moindre projet. Jamais. Pour moi cet opérateur n'existe simplement pas.

bien sûr comparer avec le cancre, ça met en valeur

Bonjour @kyodev

Hum! Hum! SFR est quand le 2ème Opérateur Télécoms en France.

De plus dans un grand nombre de situation, les abonnés n'ont pas le choix. :-(

Extrait de :
https://www.journaldunet.com/ebusiness/telecoms-fai/1124340-parts-de-marche-du-haut-et-tres-haut-debit-en-france/

@Gaston_Phone et alors ? Ce n'est pas une raison ! C'est une boite commerciale avec de bons commerciaux, et ils font de bons chiffres, mais ça ne veut pas dire qu'ils fassent de la bonne tech, tout au contraire, d'ailleurs ils sous traitent tout coté tech.

si c'est ton critère, c'est ton choix
ici, le sujet c'est **TECHNIQUE**
d'ailleurs, tu prends ce qui t'arrange, tu abordais la technique, maintenant business ??
<:o)

quand un truc vide achète de la part de marché, effectivement ça s'additionne...
pour un temps

'est une boite commerciale avec de bons commerciaux,

Bonjour @LionelB4,
Je te laisse le choix de tes affirmations.

Bons peut-être, mais honnêtes pas toujours.
J'ai vu de nombreux cas d'options ajoutées par le service client au téléphone sans l’agrément de l'abonné.
Je ne parle pas des assurances de mobiles cochées en douces lorsde ventes en boutiques.

si c'est ton critère, c'est ton choix
ici, le sujet c'est TECHNIQUE
d'ailleurs, tu prends ce qui t'arrange, tu abordais la technique, maintenant business ??
<:o)

quand un truc vide achète de la part de marché, effectivement ça s'additionne...
pour un temps

Que le Dieu ou Dictateur @kyodev me pardonne d'avoir posté un commentaire sans son autorisation. :-)

> Que le Dieu ou Dictateur

tu sors ça à chaque fois qu'on ose contrarier ta grandeur....

mais je préfère dieu pour la prochaine fois, note le

vas réclamer la censure, j'ai l'habitude ;)

J'ai vu de nombreux cas d'options ajoutées par le service client au téléphone sans l’agrément de l'abonné.
Je ne parle pas des assurances de mobiles cochées en douces lorsde ventes en boutiques.

biensûr l'ange Gaston oublie de parler de tout les loupés ici, surtout au niveau commercial
et ne sait pas ce qui se passe ailleur

Bonjour.

Je pense que le sujet a un peu beaucoup dévié non ? Revenons donc au sujet initial s'il vous plait :) , je n'ai pas au support de remontée similaire sur l'impossibilité de configurer les lignes sur le V6 à l'heure actuelle, peux-tu me préciser en privé les lignes concernées @LionelB4 ?

Cordialement.

Luigi

Oui ça a bien glissé... MP envoyé

Je viens de vérifier, je constate que c'est lié à la valeur "Renvoi quand il n'y a pas de réponse" qui est paramétré à + de 60 secondes ce qui n'est pas une valeur autorisée.

Il y a une différence actuellement entre le V4 qui fonctionne avec des fonctions SOAPI (qui ne sont plus maintenues / à jour) et le nouvel espace client qui fonctionne avec les APIV6, qui de ce fait sont plus récentes.

Pour la mise en place de ces fonctions APIV6 via l'espace client il y a eu donc des audits sur les configurations les plus utilisées et les habitudes de nos clients. Suite à ces audits, nous avons placé le limite à 60 car très peu de clients avaient la nécessité d'un déclenchement du répondeur au delà de ce seuil. Après, des modifications sont toujours possibles si il y a un besoin de nos clients.

Cordialement.

Luigi

En effet !
Et maintenant il est précisé dans l'interface 0 à 60 sec ce qui n'apparaissait pas.

Et contrairement à ce que pensent certains l'interface v4 doit disparaître, il ne doit pas rester grand chose qui ne soit faisable en v6 ? si ?

Merci et bonne soirée.

Et contrairement à ce que pensent certains l'interface v4 doit disparaître, il ne doit pas rester grand chose qui ne soit faisable en v6 ? si ?

Bonsoir @LionelB4

Hum! Hum! si il reste des choses.

A deux reprises en 6 mois, sur le Manager v6, impossible de voir la liste des appels émis.
* 1ère fois : Panne d'une semaine vers Noël
* 2ème fois : Panne de plusieurs semaines vers le 5 juillet.

Heureusement qu'il était possible de voir la liste des appels émis via le manager v4.
:)