Impossible de configurer mon adresse mail sur Outlook MAC et ANDROID
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de configurer mon adresse mail sur Outlook MAC et ANDROID

by
KevinS33
Created on 2018-10-01 12:29:34 (edited on 2024-09-04 12:59:19) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je vous cache pas que ça m'agace de venir poser la question ici en sachant que j'ai déjà tout éplucher le centre d'aide.

Je m'explique, je souhaiterais utiliser Outlook pour mon adresse mail. J'ai réussi à le configurer une fois, je recevait les mails sauf qu'il était impossible pour moi de les supprimer ou d'interagir avec.

Après ça, j'ai du changer de mot de passe entre-temps et depuis impossible de me reconnecter, j'ai aussi essayé sur mon téléphone Android et impossible.

J'ai vérifié 10x, je tape bien le bon code, l'adresse mail est la bonne ... Mais peut importe l'endroit impossible de me connecter au serveur.

J'ai essayé avec ses données la :

Dans Courrier entrant, saisissez :
- Le serveur imap.mail.ovh.net ou ssl0.ovh.net
- Port 993
- Méthode de chiffrement SSL/TLS

Dans Courrier sortant, saisissez :
- Le serveur smtp.mail.ovh.net ou ssl0.ovh.net
- Port 465
- Méthode de chiffrement SSL/TLS

Pour dire j'ai même essayé depuis GMAIL et impossible aussi.

6 Replies ( Latest reply on 2024-06-04 09:30:46 by
TTY
)

je tape bien le bon code, l'adresse mail est la bonne

Y a-t-il des accents dans votre mot de passe ?

Bonjour,
Non aucun accent, j'ai juste un symbole.

j'ai juste un symbole

On peut savoir lequel ?

Bien sur ;)

" * "

essayez avec un autre, tel que: point, ou parmi : `/=+_-?!@`

J'ai essayé ... Je vous ai fait un print pour savoir si y'a un endroit où je fais une bétise.
En sachant que dans les lignes entrant et sortant SMTP, j'ai aussi essayé l'autre alternative.

1) Pour SMTP faites un essai avec port 587 (et avez-vous l'option pour utiliser TLS au lieu de SSL ?)
2) contact@ : est-ce une boîte ou un alias ?
3) c'est bien un MX Mail (et non Pro ou Exchange) ?

Le port 587 ne fonctionne pas.
J'ai essayé avec l'option TLS idem.

contact@ est une boîte et un MX Mail si j'ai bien compris.

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai réussi à la configurer une première fois mais depuis ça ne fonctionne plus ! Etrange..

bon, et si vous essayiez avec un autre logiciel que Outlook, pour voir si ce n'est pas lui le coupable ?

Thunderbird est une bonne option.

En effet, j'étais très réticent par rapport à l'utilisation d'Outlook.
Je n'ai bêtement pas pensé à une autre alternative... Au final je suis repartit à zéro avec mes MDP et ça à fonctionné sur Outlook.
Mais par principe je vais essayé sur Thunderbird qui à l'air de fonctionner pour l'instant.

Affaire à suivre.

Merci pour votre temps et vos explications. En espérant que ça tienne.

Mais par principe je vais essayé sur Thunderbird qui à l'air de fonctionner pour l'instant.

Thunderbird fonctionne très bien.
Bien plus fiable.