E-mails et solutions Office - Impossible de configurer mon email OVH sur outlook365
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible de configurer mon email OVH sur outlook365

Von
e44d3dc464a0998a9bbd
Erstellungsdatum 2022-04-08 07:07:27 (edited on 2024-09-04 13:23:10) in E-mails et solutions Office

bonjour,
Je viens de réinstaller mon windows 10 et office365 sur mon PC. J'ai plusieurs emails dont 2 email OVH
L'ajout dans Outlook se passe sans problème pour tous mes comptes sauf l'un des 2 OVH qui ne passe pas. Les données du compte sont correctes (email, mot de passe, port entrant/sortant...). J'ai utilisé le mode d'emploi OVH sans succès. Ce compte était bien configuré dans outlook avant ma réinstallation. J'ai essayé sur Mozilla Thunbderbird et ça fonctionne donc c'est bien outlook qui semble poser problème.
Avez vous une idée pour m'aider svp ?
merci

3 Antworten ( Latest reply on 2023-10-13 07:09:56 Von
Fab84
)

Bonjour,

Vérifiez 3 fois tous les paramètres dans la config Outlook

Donnez plus de détails comme :
- le nom domaine
- le type du compte qui pose problème (mxplan, pro....)
- le message d'erreur

Bonjour,
merci pour votre réponse
nom de domaine : c2rconsulting.fr
type de compte : MXPLAN
Pas de message d'erreur mais l'écran outlook qui indique "désolé nous avons rencontré un prlbm" avec les 3 choix : ce n'est pas vous ?, modifier les paramètres ou contacter le support
J'ai vérifié déjà x fois et ce sont les bons paramètres. je boucle sur cet écran "désolé, nous avons rencontré un pblm"
Autre infos : je reçois bien l'email de test d'outlook sur cette bal donc cela sort bien + le compte est bien créé dans outlook mais ne fonctionne pas pour autant.
je vous joins des screenshots pour vous aider.
merci

Vos paramètres semblent ok.
Avez vous tenté de supprimer complètement le profil de la boite et le recréer après un restart Outlook ?

Le message Outllok ne donnant aucune précision, il faudrait activer le log
https://support.microsoft.com/en-us/office/what-is-the-enable-logging-troubleshooting-option-0fdc446d-d1d4-42c7-bd73-74ffd4034af5 (pas trouvé pour la version 2022) pour y voir un message plus explicite.

bonjour,
désolé pour le délai de réponse je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu.
oui j'ai déjà supprimé le profil de la boite, plusieurs fois.
ok je vais activé ce log.
à suivre...
merci

bonjour,
Je viens de réussir à configurer tous mes emails dans Outlook. J'ai réussi en faisant 2 choses :
- création d'un second profil : cela m'a permis d'en ajouter 3/5
- créer les 2 derniers (qui posaient les mêmes problèmes que celui de mon compte OVH) en passant par l'ancienne interface de création de compte mail.
bref, j'ai galéré mais j'y suis arrivé...
merci d'avoir essayer de m'aider.

Bonjour,
Je rencontre le même problème. Pouvez-vous détailler comment créer par "l'ancienne interface de création de compte mail" svp ?
Merci

"l'ancienne interface de création de compte mail"

Sans doute run > control.exe

Bonjour, ça a fonctionné. Un grand merci pour votre aide !