Bonjour,
Une partie de nos adresses mails sont sur MX plan, l'autre partie sur Exchange. Sur les différents web mail tout est OK; en IMAP, tout est OK (thunderbird et outlook). Exchange et en mode non-autoritatif avec comme cible mx1.mail.ovh.net
Je dois maintenant configurer Outlook pour récupérer les mails Exchange ainsi que le calendrer et les contacts. J'ajoute donc un compte avec une config manuelle et je choisi "Exchange". Outlook me demande l'adresse mail concernée et ne veut pas s'y connecter malgré la saisie du bon mot de passe.
Auriez-vous une idée du problème ?
Merci de votre aide
Emails-old - Impossible de configurer outlook pour se connecter à une adresse Exchange OVH [RESOLU]
Related questions
- DKIM - Configurer le champ
74036
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
62888
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
55846
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
52925
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
47645
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
45917
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
38791
22.08.2017 09:26
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
38540
14.12.2021 10:49
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
36436
06.01.2017 20:53
- Hébergement mutualisé et outlook = problème
33481
26.09.2017 19:17
Bonjour,
quel est votre nom de domaine, svp ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le nom e domaine concerné est cclacsdechampagne.fr.
Bonne soirée
Bonsoir,
le nom de domaine est cclacsdechampagne.fr
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Votre enregistrement SRV mentionne: ex.mail.ovh.net comme nom de serveur et ça semble correct.
Je me demande si ce n'est pas dû à votre version de Outlook.
Voyez:
https://learn.microsoft.com/en-us/answers/questions/967009/outlook-connecting-to-office365-instead-of-on-prem
https://answers.microsoft.com/en-us/outlook_com/forum/all/outlook-version-12024207500-will-not-connect-to-on/0fb5e8c2-5ff5-4241-857c-33b8cff9060d
Bonjour,
Je ne suis pas certain de bien maîtriser ce qui est exposé dans les liens. Cependant, notre serveur n'est pas on-premise mais est un serveur hosted chez OVH ... mais est-ce important ? ... mystère pour moi :-)
Je vais essayer sur les 2 versions Outlook dont je dispose.
Je vous remercie.
Bonjour,
C'est bien un serveur "on-premise" car cela défini tous les serveurs qui ne sont pas chez Microsoft et géré par Microsoft.
Cordialement, janus57
Merci de la précision janus57, je pensais que on-premise désignait les serveur hébergés sur site ... au temps pour moi
Bonjour,
Oui c'est le cas vu que c'est hébergé chez OVH.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Je viens de tester avec 2 versions Outlook (2019 et 2021) et c'est idem, l'adresse mail n'est pas reconnue, Outlook me dit que le nom d'utilisateur est peut être incorrect.
Si le SAV OVH passe par là, merci de m'indiquer des pistes à suivre pour résoudre ce problème.
Merci de m'éclairer si vous avez une idée :)
Bonjour,
capture d'écran de ce que vous indiquer ?
Cordialement, janus57
Bonjour,

Merci pour le suivi du dossier, c'est gentil :)
J'ai modifié le SRV en ajoutant le autodiscover comme indiqué sur la photo et ça a l'air de fonctionner.
Je ferai plus de tests à partir de lundi car je n'ai plus acces aux PC concernés.
Encore merci et bon week end à tout le monde .
Pour moi il y était déjà hier matin que je vous ai dit
Si aujourd'hui Outlook fonctionne je ne comprends pas ce qui a changé.
Bonjour,
Effectivement, la cible était déjà ex.mail.ovh.net et je ne l'ai pas changée. Mais j'ai modifié le sous domaine, il n'y avait pas le "_autodiscover._tcp", le champ etait vide.
Merci pour votre aide, je confirme lundi si tout est OK.
Bonjour,
Je peux maintenant configurer les adresses de messagerie Exchange sur outlook pour windows.
Pour ceux qui auraient le même problème, voici ce que j'ai fait. Suite aux remarques de Fritz2cat sur le SRV, je suis allé sur mon espace client OVH dans le panneau microsoft Exchange. J'ai cliqué sur "Domaines associés" et ensuite, dans la colonne diagnostique, j'ai cliqué (par curiosité :) ) sur SRV. Là, OVH m'a proposé de configurer le SRV comme indiqué sur la capture d’écran un peu au dessus. Avant le champ sous domaine était vide, OVH a ajouté _autodicover._tcp.
Voilà, depuis, tout est fonctionnel.
MAIS, j'ai SRV et MX en rouge maintenant ... mais bon, les mails partent est arrivent ... pourvu que ça dure !
Merci Fritz2cat et mer merci janus57 pour votre aide.
PS du soir : le SRV est repassé au vert tout seul dans la journée ... il y atout de même des choses étranges ...