Impossible de connecter un client SIP à une offre VoIP avec option Plug&Phone ?
... / Impossible de connecter u...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de connecter un client SIP à une offre VoIP avec option Plug&Phone ?

by
ArthurD12
Created on 2020-09-08 21:18:47 (edited on 2024-09-04 13:38:59) in Forfaits VoIP

Bonjour,
Je dispose actuellement d'une Offre SIP découverte avec l'option Plug&Phone.
Je dispose d'un téléphone fixe que j'ai commander. Et je souhaiterait savoir si il est possible de connecter un client SIP externe* sur cette ligne pour également récupérer les appels sur mon téléphone mobile lors des déplacements.

En cherchant sur mon espace, j'ai trouvé les boutons pour les obtenir le domaine SIP et configurer le mot de passe. Pour ensuite connecter un client à la ligne VoIP.
Cependant ces deux boutons sont grisés.

Je me suis donc renseigner sur le sujet et apparemment il n'est pas possible de connecter un client SIP externe* à la ligne autre que l'équipement fournis par OVH.

Hors, après avoir relu les :
"Conditions Générales de Téléphonie"
"Conditions Générales de Service OVH Télécom"
[details="Conditions Particulières offre plug and phone (contrat partPhone10v1)"]image
image[/details]

Aucun ne mentionne le fait d'interdire ou de déclarer perdre le droit de connecter un client SIP externe* à la ligne VoIP.

Ma question est donc :
**Est-ce que je perd la possibilité de connecter un client SIP externe* à une ligne VoIP OVH lorsque je commande l'option Plug&Phone sur celle-ci ? Si oui, à quelle moment je confirme ou accepte le fait de perdre la possibilité de connecter un client SIP externe* sur cette ligne (a la commande, sur un contrat, en fonction de l'offre choisi...) ?**

Merci d'avance

_*Client SIP externe : Logiciel qui n'est pas éditer par OVH, qui permet de se connecter à un compte SIP._

7 Replies ( Latest reply on 2020-09-09 09:09:32 by
JeanL64
)

Suite des conditions particulières offre Plug&phone

En cherchant sur mon espace, j'ai trouvé les boutons pour les obtenir le domaine SIP et configurer le mot de passe.

Bonsoir @ArthurD12
Qu'est-ce qu'un domaine SIP ?

Bonsoir @Gaston_Phone,
J'ai repris ce qui était écrit sur l'espace client mais d'après ce que je comprend, c'est l'adresse vers le serveur SIP.

J'ai repris ce qui était écrit sur l'espace client mais d'après ce que je comprend, c'est l'adresse vers le serveur SIP

OK, je comprends mieux.

Je me suis donc renseigner sur le sujet et apparemment il n'est pas possible de connecter un client SIP externe* à la ligne autre que l'équipement fournis par OVH.

C'est tout à fait vrai pour pour tous les abonnements SIP VoIP OVH commandés avec un téléphone.

Il faut commander une ligne SIP sans matériel.
Mais il faut s'y connaître un peu pour configurer le Téléphone IP acheté par soi-même.

Ma question est donc :
Est-ce que je perd la possibilité de connecter un client SIP externe* à une ligne VoIP OVH lorsque je commande l'option Plug&Phone sur celle-ci ? Si oui, à quelle moment je confirme ou accepte le fait de perdre la possibilité de connecter un client SIP externe* sur cette ligne (**a la commande**, sur un contrat, en fonction de l'offre choisi...) ?

Merci d'avance

*Client SIP externe : Logiciel qui n'est pas éditer par OVH, qui permet de se connecter à un compte SIP.

A la commande quand tu choisi un téléphone.

Il faut aller en bas de la page et sélectionner **Sans matériel.**

D'accord j'ai compris,
Donc le plus simple pour moi à ce stade est de faire un simple renvoi d'appel vers le mobile pour les recevoir.

L'inconvénient c'est que depuis mon mobile je ne pourrait pas présenter le numéro de la ligne VoIP lors d'un appel externe.

En effet.
De plus le coût du renvoi vers un mobile voisine avec les 10 cts/mn.

C'est pourquoi je ne prends que des lignes nues.

C'est bon à savoir,
Merci pour les informations.

Bonne soirée

Si votre abonnement Plug&Phone est récent et que le n° n'est que peu diffusé, vous devriez pouvoir :
* Prendre une ligne SIP VoIP nue,
* Acheter un téléphone Siemens Gigaset xxxIP
* Le configurer, ainsi que le Softphone sur votre Smartphone,
* et enfin résilier votre abonnement Plug&Phone

C'est bonne idée, j'en prend note pour plus tard.

En effet, je suis sur le point de finalisé la portabilité d'un numéros sur cette ligne SIP.

Ce numéros étant déjà connu et important, je ne peut me permettre pour le moment de changer de contrat. En plein redémarrage d'activité.

Bonjour ArthurD12,
La portabilité OVH n'est pas liée à un quelconque abonnement à une offre SIP chez OVH (contrairement à un abonnement mobile). Vous pouvez donc faire tous les changements d'offre que vous souhaitez sans que cela n'impacte la portabilité en cours. Vous le remarquerez quand la portabilité aura été effectuée: votre numéro porté ne sonnera nulle part et les appelants entendront un message égrenant sans fin le numéro appelé. Il vous faudra, dans le manager, configurer le numéro porté (redirection vers un numéro OVH (gratuit) ou autre (payant), service de conférence téléphonique, file d'appel,...). Par ailleurs, vous pourrez choisir quel numéro sera présenté lors de vos appels avec votre (vos) lignes SIP: numéro de la ligne ou n'importe quel autre numéro de votre compte de téléphonie (dont le numéro porté). Si vous devez garder votre plug and phone (parce que vous ne voulez pas vous embêter à paramétrer un autre téléphone ou parce que vous avez choisi une offre avec mobile inclus) et que vous ne voulez pas vous embêter non plus à brancher et débrancher votre plug and phone et activer et désactiver votre softphone, en fonction de votre choix de réception des appels, le mieux est, en plus de votre offre plug and phone, de prendre une offre ligne nue et de paramétrer votre numéro porté pour qu'il fasse sonner les 2 lignes (plug and phone et ligne nue) en même temps, ce qui vous permettra de répondre avec l'une ou l'autre des 2 lignes indifféremment. Par contre, selon la ligne avec laquelle vous appelez, les appels seront facturés selon l'offre et les tarifs de la ligne d'appel (plus and phone ou ligne nue) même si le numéro porté est présenté dans tous les cas. Le numéro porté n'est pas facturé par OVH (contrairement à un numéro supplémentaire pris chez OVH).
Espérant avoir été clair dans ma réponse,...
Cordialement,