Domain Name System (DNS) - Impossible de créer des Zones DNS - aucune réponse du support OVH
... / Impossible de créer des Z...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible de créer des Zones DNS - aucune réponse du support OVH

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2018-11-14 10:04:27 (edited on 2024-09-04 11:12:15) in Domain Name System (DNS)

Bonjour,

Il m'est impossible de créer / éditer les Zones DNS pour deux noms de domaines dont je suis le contact technique, cela retourne un message d'erreur "Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. (This domain is already configured on our system)".

Impossible de joindre le support d'OVH par téléphone (temps d'attente impossiblement long) et aucune réponse au ticket 3360306574 envoyé depuis 3 jours.
Du coup impossible d'utiliser les noms de domaines, de configurer les emails sur GSuite, etc... Je ne suis pas très impressionnée par le service OVH !

5 Antworten ( Latest reply on 2018-11-14 15:26:43 Von
Community Deleted user
)

met ton N° de ticket ici aussi, tu auras peut-être une meilleure chance

la zone a déjà été hébergée ici auparavant, il faut que Ovh efface l'ancienne

Bonjour,

De mémoire il faut aussi vérifier que vous êtes le contact technique au niveau du domaine ET de la zone DNS.

Cordialement, janus57

> pour deux noms de domaines dont je suis le contact technique

D'accord merci, je vais demander à l'administrateur de me mettre comme contact technique pour les Zones DNS et voir si ça marche :)

Merci, j'ai ajouté mon numéro de ticket :)

Bonjour,

@KathleenA, je viens de regarder pour tes 2 domaines et ton identifiant est uniquement contact technique de la partie domaine. Il faut que tu vois avec le contact administratif pour qu'il indique ton identifiant en tant que contact technique de la zone DNS également.

Bonjour,

D'accord merci. Je pensais que la partie "Domaine" couvrait aussi la création de zones DNS. J'ai demandé au contact administratif de m'ajouter comme contact technique pour la Zone DNS aussi, donc en espérant que ça va marcher.

> Je pensais que la partie "Domaine" couvrait aussi la création de zones DNS

tu n'es pas la seule

Dans la gestion des contacts, il y a une partie Domaine, une partie Zone DNS / Hébergement et une partie pour les mails.

ah oui, je n'ai pas l'habitude de changer les contacts:

https://i.imgur.com/yngNtcw.png

La confusion pour moi est que sur d'autres nom de domaines dont je suis le contact technique, j'ai accès à la Zone DNS et je peux également éditer les DNS, surement parce que la zone DNS était déjà créée au préalable.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.