Impossible de créer un email lié à mon nouveau nom de domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de créer un email lié à mon nouveau nom de domaine

by
Julien_KhanhV
Created on 2024-12-15 08:42:03 (edited on 2024-12-16 08:17:52) in E-mails et solutions Office

Bonjour à tous,

Comment allez-vous ?

Je n'arrive pas à créer une nouvelle adresse email liée à mon nouveau nom de domaine.

Ancien domaine : boombisou-cafe.com

Nouveau domaine : boombisou-nantes.fr

Offre d'hébergement : starter.

J'ai supprimé l'ancien email bonjour@boombisou-cafe.com en accéléré avec l'aide d'OVH depuis la rubrique suivante :

Webcloud / hébergement / configuration / adresse email / résilier l'option email.

Je devrais ensuite pouvoir, au même endroit, créer une adresse email, ce qui n'est pas le cas.

Dans la rubrique Webcloud / Email / boombisou-cafe.com, l'offre d'abonnement était MXPLAN 2 hosting alors que dans le nouveau domaine boombisou-nantes.fr, l'offre est "Redirect".

Le quota des emails est de 0/0, alors qu'il devrait être de 0/2.

Savez-vous comment faire ? 

Merci beaucoup !

Khanh

1 Reply ( Latest reply on 2025-03-27 11:14:53 by
Gaston
)

Bonjour @Julien_KhanhV 

Votre messagerie boombisou-cafe.com était certainement liée à l'hébergement boombisou-cafe.com.

Vous utilisez maintenant le domaine boombisou-nantes.fr auquel l'hébergement associé est boombisou-cafe.com.

Cela ne colle pas.

Achetez un MX plan.

De plus http://boombisou-nantes.fr/www/ n'est pas beau. le www ne devrait pas apparaître.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »