Impossible de demander transfert de nom de domaine vers OVH, qu'est ce qui ne fonctionn
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de demander transfert de nom de domaine vers OVH, qu'est ce qui ne fonctionn

by
ChristinaM1
Created on 2020-12-14 13:35:09 (edited on 2024-09-04 13:55:04) in Domaines et DNS

Bonjour,
J'hébergeais mon site sur WordPress.com, et avait payé mon nom de domaine (insidesynchro.org) chez eux. J'ai transféré le site chez OVH depuis quelques mois, et lié/fait pointer le site au nom de domaine. Je cherche désormais à transférer mon nom de domaine chez OVH.
En suivant ces instructions, je suis complètement bloquée à l'étape 3. Impossible de passer commande pour le transfert. J'ai rempli les informations nécessaires avec le AUTH code, mais une fois arrivée à la fin, ça mouline sur "bon de commande en préparation - veuillez patienter". J'ai attendu 1h (plusieurs fois), mais rien n'y fait.
Le problème vient-il de mon côté, ou de OVH?
En rentrant les informations pour ma commande, je ne suis pas sure d'avoir indiquer les bonnes informations DNS (j'ai créer une zone DNS sur OVH pour mon nom de domaine). J'ai essayé avec les infos de la zone DNS du domaine sur OVH, puis j'ai tenté avec le IPV4 du site, mais là non plus aucun succès, ça mouline, ça mouline. Est-ce que j'ai loupé quelque chose, ou je rentre une information incorrecte?

Merci pour votre aide,
Christina

3 Replies ( Latest reply on 2020-12-14 13:58:19 by
ChristinaM1
)

Bonjour,

lors de la commande n'essayer pas d'indiquer des serveur DNS précis, car si vous renseigner quelque chose de faux vous risquez d'avoir des soucis.

De plus avez-vous essayer avec un autre navigateur et/ou en désactivant tout les bloqueur de pubs et/ou addons présent dans le navigateur ?

Cordialement, janus57

Bonjour, janus57

Merci pour cette réponse rapide! Donc même si le site est deja sur OVH, il vaut mieux que je sélectionne "Serveurs DNS par défaut"? Je craignais que mon site ne soit plus en ligne si je n'indiquais pas de zone DNS personalisée.

J'avais essayé avec un autre navigateur hier, mais le problème est resté le même. Je vais essayer dans le bloqueur de pubs.

Bonjour,

oui il faut laisser comme ça car si la zone DNS n'existe pas OVH va la créer et si elle existe normalement il va faire la liaison automatique.

Cordialement, janus57

Merci beaucoup! Je viens de re-essayer sans AdBlock et sans spécifier la zone DNS, et ça marche!

Du coup, est-ce que je laisse la zone DNS que j'ai crée pour mon nom de domaine, ou vaut-il mieux que je la supprime et laisse OVH faire le reste?

Encore merci, vous venez de me sortir d'un casse-tete de plus de 24H.

Bonjour,

le mieux est de ne rien toucher et surtout pas commencer à vouloir supprimer quelques chose, car si le processus se bloque votre seule solution sera de faire appel au support et là c'est pas 24H que vous allez perdre mais bien plus.

Cordialement, janus57

Très bien, je ne touche plus à rien.

Encore merci pour votre réponse rapide. Passez une bonne fin de journée,

Christina

Replies are currently disabled for this question.