Domain Name System (DNS) - Impossible de désactiver DNSSEC sur mon domaine edwardachour.com
... / Impossible de désactiver ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible de désactiver DNSSEC sur mon domaine edwardachour.com

Von
EdwardA
Erstellungsdatum 2025-08-31 19:58:56 in Domain Name System (DNS)

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon domaine edwardachour.com.
Shopify, que j’utilise pour mon site, ne prend pas en charge DNSSEC.

Or, dans mon espace client OVH, je vois un DS Record actif (Key Tag 917, RSASHA256), mais la gestion est bloquée avec le message :
« La gestion des DS records est indisponible pour ce domaine ».

Je n’ai donc pas la possibilité de supprimer moi-même ces enregistrements.

Pouvez-vous s’il vous plaît désactiver DNSSEC et supprimer les DS Records de ce domaine pour que je puisse l’utiliser correctement avec Shopify ?

Merci beaucoup pour votre aide 🙏 

Tags

• domaine

• DNS

• DNSSEC

• zone DNS

• Shopify

2 Antworten ( Latest reply on 2025-09-01 08:25:09 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour @EdwardA 

Pouvez-vous s’il vous plaît désactiver DNSSEC et supprimer les DS Records de ce domaine pour que je puisse l’utiliser correctement avec Shopify ?

Désolé, mais vous êtes ici sur un forum de clients de OVH.

Avez-vous été regardé sur : Sécuriser votre nom de domaine avec DNSSEC ?

Bonjour @Gaston,

Merci pour votre retour.
J’ai bien consulté la documentation sur DNSSEC, mais dans mon espace client OVH la section DS Records est bloquée avec le message « La gestion des DS records est indisponible pour ce domaine ».

Je n’ai donc aucun moyen de désactiver DNSSEC moi-même, ce qui empêche la configuration de mon domaine avec Shopify.

Comme mon niveau de support ne me permet pas de créer une demande technique, j’ai suivi la recommandation du site OVH qui invite à poser la question ici, sur le forum.

Savez-vous si, dans ce cas précis, il faut absolument passer par le support OVH pour qu’ils suppriment les DS Records manuellement ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements 🙏

Bonjour,

Pour moi vous pouvez conserver DNSSEC sur votre domaine, même si vous avez mis des adresses IP et des CNAME qui pointent vers myshopify.

Est-ce que vous n'êtes pas en train de vous créer un problème qui n'en est pas un ?