Impossible de faire le Changement des modalités de connexion à vos bases de données
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de faire le Changement des modalités de connexion à vos bases de données

by
FreddyP2
Created on 2021-09-23 14:19:58 (edited on 2024-09-04 11:02:54) in Domaines et DNS

Bonjour et merci pour ce forum .Voila impossible de changer le protocole de sécurité de notre site start sql , nous sommes une assos et notre page ne fonctionne plus ,ne pouvant contacter le service client par téléphone, je suis incapable de pouvoir faire ce changement pour le bon fonctionnement de notre page web .Pouvez vous me dire la procédure pour trouver le Nom d'Hôte de notre base de données. Merci à vous

8 Replies ( Latest reply on 2021-09-25 15:55:59 by
Gaston_Phone
)

Pouvez vous me dire la procédure pour trouver le Nom d'Hôte de notre base de données

Vous l'avez reçue par e-mail, et vous la retrouverez dans votre espace client, section hébergement, onglet database.

Bonjour Fritz2cat merci de la réponse, mais je ne trouve pas comment rentrer dans mon espace client ni la section hébergement car un ami nous a fait ce site depuis plusieurs années et moi je ne connait pas grand choses

mais je ne trouve pas comment rentrer dans mon espace client ni la section hébergement

Bonjour @FreddyP2

**Tout d'abord, quel est le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_

**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données** :

je ne trouve pas comment rentrer dans mon espace client

ovh.com/manager

https://www.ovh.com/manager

Bonjour Gaston_phone merci pour la reponse, voici une partie du mail de ovh concernant la modification pour pouvoir remettre le site sur le web IMPORTANT : à compter du 31/08/2021, dans un souci d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité de nos services, nous vous informons que seules les connections utilisant ce format « .mysql.db » seront autorisées. Où trouver le Nom d'Hôte de votre base de données ?

Pour nos offres bases de données « Start SQL », vous pouvez trouver cette information dans l'onglet « Base de données » de votre hébergement, dans le tableau à la colonne « Adresse du serveur ».

Pour nos offres « SQL Privé », le nom d'hôte de votre serveur est visible dans l'onglet « Informations générales » de votre serveur de bases de données, dans le cadre « Administration de la base de données » sous la mention « Nom d'hôte » de la partie SQL.

L'équipe OVHcloud

Bonjour Gaston_phone merci pour la reponse, voici une partie du mail de ovh concernant la modification pour pouvoir remettre le site sur le web IMPORTANT : à compter du 31/08/2021, dans un souci d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité de nos services, nous vous informons que seules les connections utilisant ce format « .mysql.db » seront autorisées. Où trouver le Nom d'Hôte de votre base de données ?

Bonsoir @FreddyP2

La solution est très simple.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

**__________________________________________________________________________________**

Paragraphe : **E - WordPress - Mise en place du logiciel FILEZILLA**
Paragraphe : **N - WordPress - Contenu du fichier /www/wp-config.php - base de données**
Paragraphe : **N1 - MAIL reçu de OVH pour le changement de l’adresse du serveur (HOST) de la base**
Paragraphe : **N2 - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Base de données**

Bonjour @GuyB20

Quel Domaine ?
Quelle adresse via le cluster ?

Pour l'« adresse via le cluster » où puis-je la trouver chez OVH ?

**Tout d'abord, quel est le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_

**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**