Domain Name System (DNS) - Impossible de forcer le HTTPS via .htaccess / Zone DNS / Redirection
... / Impossible de forcer le H...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible de forcer le HTTPS via .htaccess / Zone DNS / Redirection

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2021-10-18 07:12:32 (edited on 2024-09-04 10:51:12) in Domain Name System (DNS)

Bonjour à tous !

Je vous embête parce que j'ai une petite galère pour forcer le HTTPS sur un des hébergements
Le SSL est présent, on peut y accéder en HTTPS (ce qui est le cas par défaut, d'ailleurs) mais il est aussi possible pour un utilisateur d'y accéder en HTTP, ce que je voudrais retirer.

J'ai tenté de forcer via les zones DNS, à l'aide de redirection ou encore avec un fichier .htaccess mais via les deux premières méthodes, ça marche pas et le .htaccess me fait erreurs sur erreurs...

Je me doute que ça doit âs être bien compliqué à trouver, mais j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :p

**_Domaines :_** takeoffmedias.com
_**Hebergement :**_ Cloud Web 1

_**Les tentatives dans mon .htaccess :**_
RewriteEngine On
RewriteCond %{SERVER_PORT} 80
RewriteRule ^(.*)$ https://www.takeoffmedias.com/$1 [R,L]

**_Config DNS :_**
image

**_Redirection :_**
image

J'ai joins ma config DNS et mes redirection au sujet.

Merci à tous !
Cdt,

4 Antworten ( Latest reply on 2021-10-19 14:00:11 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @JeromeG39

Supprimer les redirections faites via le Manager OVH.
Les redirections HTTP vers HTTPS ne doivent être effectuées que dans le fichier .htaccess comme indiqué dans mon guide.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

e précise : pas de wordpress ici !
Uniquement HTML, CSS, JS, PHP, etc

Les principes restent les mêmes pour toute la première partie de mon guide.

Attention le fichier .htaccess de on guide est dédié WordPress

Bonjour je vous envoie un message privé