Impossible de générer le SSL [résolu]
... / Impossible de générer le ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de générer le SSL [résolu]

by
Community Deleted user
Created on 2018-06-05 09:17:39 (edited on 2024-09-04 12:49:28) in Certificats SSL

Bonjour, j'ai renouvelé le payement de mon certificat SSL en février 2018, suite à une nouvelle installation de prestashop dans un nouveau sous domaine (création il y a une 15aine de jours), je souhaiterai activer le certificat SSL sur les sous domaines suivants
- boutique.d-cuir.fr
- leblog.d-cuir.fr
Mais lorsque je clique sur "générer le certificat", le message d'erreur suivant apparaît :
Une erreur est survenue lors de la demande de regénération de certificat. (Action impossible on this hosted ssl).
La création de 2 tickets d'assistance sont resté sans réponse...
Merci de votre aide

8 Replies ( Latest reply on 2018-06-08 08:55:24 by
vcasse
)

Bonjour,

SSL payant?
Si oui c'est impossible car le certificat est valable seulement pour www.domain.tld et domain.tld

Cordialement, janus57

Il faut demander l'annulation du certificat payant et prendre let's encrypt pour tous les domaines.

Merci de vos retours.
Dans le même temps, j'ai eu réponse sur mon ticket me confirmant que le SSL payant n'est valide que sur le domaine (merci Janus57) et qu'effectivement il faut virer le payant pour passer au gratuit...
Mais la question que je me pose est : est-ce que le SSL gratuit est aussi efficace que le payant ?

C'est un certificat DV comme le payant à environ 50 euro HT..

Bonjour,

Qu'est ce que vous appelez "efficace" ?

Cordialement, janus57

Qu'est ce que vous appelez "efficace" ?

Pour savoir si il aura les mêmes qualités de protection.
Mais je vais me simplifier la vie en mettant en place le SSL gratuit, avec l'amertume d'avoir payé 60€ par an pour s'apercevoir qu'il y avait un service gratuit.

En tout cas je vous remercie de votre aide et de votre réactivité. Je vais passer le sujet en "résolu"

Salutations

Bonjour,

Pour savoir si il aura les mêmes qualités de protection.

cela dépend principalement de la configuration du serveur/site et non du certificat directement (sauf si l'autorité qui émet le certificat se fait pirater, mais là clairement c’est un autre niveau de problème).

Cordialement, janus57

Le certificat DV de comodo (payant) bénéficie d'une garantie proposée par l'autorité de certification Comodo en cas d'erreur de génération de SSL vous portant préjudice, ce que ne fournit pas le certificat SSL Let's Encrypt gratuit.

Cordialement,
Vincent

en cas d'erreur de génération de SSL vous portant préjudice

Bonjour,

C'est a dire ? On peut avoir un exemple d'application par exemple ?

Les détails de cette garantie se trouvent sur cette page :
https://www.comodo.com/repository/docs/SSL_relying_party_warranty.php

(Désolé, je n'ai pas trouvé aussi bien en Français)

Vincent