Domaines - Impossible de lier le nom de domaine à l'hébergement web
... / Impossible de lier le nom...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible de lier le nom de domaine à l'hébergement web

Von
ThierryL77
Erstellungsdatum 2024-04-25 06:31:56 (edited on 2024-09-04 12:54:21) in Domaines

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : celestial-empire.fr

Et j'utilise **l'offre** : perso

J'ai acheté dimanche dernier le nom de domaine (celestial-empire.fr) et depuis je n'arrive pas à lié ce dernier à mon hébergement (bboxprp.cluster029.hosting.ovh.net). N'étant pas un développeur web pro, j'ai sans doute fait une fausse manipulation au moment ou j'ai voulu lié le domaine. En effet, j'ai créé malencontreusement un autre hébergement web gratuit que j'ai immédiatement annulé.
Toujours présent dans la section "hebergement" de mon tableau de bord, celui-ci m'inscrit maintenant : **_Ce service Celestial Empire est suspendu._**

Ok.

Par la suite, le lien entre celestial-empire.fr à mon hébergement (bboxprp.cluster029.hosting.ovh.net) refusait toujours de ce faire avec le message d'erreur : _**Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (400:could not create attachedDomain)**_

J'ai bêtement pensé que supprimer la zone DNS du nom de domaine et en recréer une dans la foulée était une solution. Problème, je ne peux plus en créer. Le message d'erreur s'affiche :
_**Une erreur est survenue lors du chargement de la page.**_ ou si je passe par le lien d'activation du DNS : _**Une erreur est survenue lors de la commande d'un DNS zone: {}**._

De plus, j'ai remarqué lorsque je vais la section "E-mails" correspondant à celestial-empire.fr, il est mentionné **Etat du service : Expiré** avec le message d'erreur : _**Une erreur s'est produite lors de la récupération des comptes : (This service is expired)**_

Bref, me voilà bloquer. Je ne peux plus rien faire.
Une bonne âme pour m'aider ?
Merci

18 Antworten ( Latest reply on 2024-04-30 17:55:37 Von
ThierryL77
)

1empire.frempire.fr

Bonjour @ThierryL77

**à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**

Bonjour,

En effet, j'ai créé malencontreusement un autre hébergement web gratuit que j'ai immédiatement annulé.

vous devez faire un ticket au support OVH pour demander une accélération de la suppression, tant que cet hébergement gratuit sera présent il va bloquer l'ajout de votre domaine sur un autre hébergement.

J'ai bêtement pensé que supprimer la zone DNS du nom de domaine et en recréer une dans la foulée était une solution. Problème, je ne peux plus en créer.

idem vous avez tout cassé il va sans doute falloir passer par le support OVH.
De manière générale sur internet c'est très mal de supposer que de faire une action de suppression va résoudre un problème.
Dans un cas comme ça il aurait été plus sage d'attendre et poser la question avant plutôt que de tout essayer pour au finale se rendre compte que rien ne fonctionne.

Note : les capture demandé ne servent à rien.

Cordialement, janus57

Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (400:could not create attachedDomain)

Plus précisément si vos deux hébergements sont tous les deux sur cluster029 il n'y a pas de solution possible sans l'intervention du support OVH pour supprimer ce start100m.

Bonjour,

Plus précisément si vos deux hébergements sont tous les deux sur cluster029 il n'y a pas de solution possible sans l'intervention du support OVH pour supprimer ce start100m.

même s'il est sur un autre cluster, le domaine doit toujours être dans la partie "multisite" du start100m ce qui bloque l'ajout sur un autre multisite.

Cordialement, janus57

le domaine doit toujours être dans la partie "multisite" du start100m ce qui bloque l'ajout sur un autre multisite.

Absolument pas. Si l'adresse IP pointe vers l'autre cluster ça tombe juste en marche.

Bonjour,

Absolument pas. Si l'adresse IP pointe vers l'autre cluster ça tombe juste en marche.

je demande le test car aux dernière nouvelle l'ajout en multisite bloque avec un message d'erreur indiquant que le domaine est déjà relié à un autre hébergement.

Cordialement, janus57

je demande le test

Je viens de faire le test.
Prenons les domaines fdm . ovh sur cluster014 et dmmail . eu sur cluster013

Ci joint le roman photos
Contenu de fdm . ovh (sur cluster014, 213.186.33.87)

On peut visiter mon site, il y a effectivement juste une photo en plongée sous-marine.
(épave du Krisoula K en Egypte)

Entretemps je viens d'ajouter le même nom de domaine à un autre hébergement sur cluster013 (213.186.33.24) mais je n'ai pas laissé faire les modifications DNS.

Il suffirait que je change l'adresse IP dans la zone DNS et hop ça pointe vers l'autre cluster d'hébergement.
C'est d'ailleurs ainsi qu'il y a plein de gens qui ont un start100m et et autre hébergement web. Ca fonctionne tant que c'est sur 2 clusters différents. Les questions arrivent toujours pour les e-mails.

Bonjour Janus57,
Merci pour votre réponse. J'ai naturellement ouvert un ticket mais ils ne m'ont jamais répondu autre qu'un "guide" copier/coller. J'ai poursuivi... mais je n'ai toujours rien :/

Bonjour Gaston_Phone,

Même si d'après Janus57, les capture d'écrans ne servent à rien. Les voici :
La Zone DNS du domaine (comme mentionner dans mon post, il m'est impossible d'en créer)
Les Informations générale du domaine
Une capture du mauvais hébergement créé (ou tout est bloqué)
Une capture du bon hébergement (multisite), (ou il est impossible de relier Celestial-Empire.fr).

Janus57 dit qu'il faut accélérer la suppression du mauvais hébergement créé via le support. Mais rien. Dois je créer un autre ticket et demander spécifiquement cette opération ?

Merci @ThierryL77, pour ces copies d'écran.

Votre hébergement et peut-être votre domaine sont bien suspendus.

Je pense qu'il vous faut passer par la case support OVH.

Faire un ticket Incident :

**Manager OVH > https://www.ovh.com/manager/#/dedicated/useraccount/dashboard > Mes demandes d'assistance > Créer une demande / ticket**

puis :

Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.

Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**

Bonjour,

Votre hébergement et peut-être votre domaine sont bien suspendus.

n'importe quoi, il faut arrêter de dire des choses sans vérifier, seul le start100m est "suspendu", car la suppression a été demandée, le domaine lui est toujours actif, mais sans zone DNS (car elle a été supprimée).

Déjà comme dit plus haut, ouvrez un ticket pour faire supprimer immédiatement le start100m comme ça cela va déjà vous en débarrasser pour éviter les erreurs.

Ensuite, faites un autre ticket, car vous n'arrivez plus à créer de zone DNS.

Enfin ajouter déjà le domaine dans la partie multisite de votre hébergement qui se nomme "La Black Box" comme ça ce sera déjà fait et après il ne manquera plus qu'a modifier la zone DNS une fois que vous y avez de nouveau accès.

Cordialement, janus57

Merci pour votre réponse Janus57.
J'ai créé un ticket pour demander la suppression et ils m'ont répondu qu'il s'en occupait. Je dois attendre 1 heure. Et il devrait disparaitre.

Ensuite, j'ouvrirai un autre ticket pour expliquer que je ne peux plus créer de zone DNS.
Question idiote : est ce que si l'hébergement "start100m" est définitivement supprimer. Y a t-il moyen de pouvoir créer une zone DNS naturellement ? (je veux dire en activant tout simplement afin d'éviter d'ouvrir un ticket)

P.s: merci quand même à Gaston_Phone ^^

Bonjour,

Question idiote : est ce que si l'hébergement "start100m" est définitivement supprimer. Y a t-il moyen de pouvoir créer une zone DNS naturellement ? (je veux dire en activant tout simplement afin d'éviter d'ouvrir un ticket)

possible à essayer car là on sort des "sentiers battus", car normalement une zone DNS ne se supprime pas (on préfère supprimer les champs plutôt que de supprimer la zone complète)

Cordialement, janus57

Merci ! Ca a marché !
La zone DNS du domaine celestial-empire.fr a été créé.
Et j'ai pu lier avec l'hébergement "la black box".

Voici la capture d'écran de l'hebergement

Avant d'aller plus loin et créer le module worpress en 1 clic et faire encore une bétise, je vois qu'il y a marqué sous la colonne SSL : "à générer". Je crois comprendre que c'est à moi de régénérer le certificat. J'ai trouvé comment faire mais ils me disent d'attendre 2h minimum. Donc j'attends.

Merci en tout cas !

Avant d'aller plus loin et créer le module worpress en 1 clic

Eviter absolument @ThierryL77 d'installer un module WordPress en 1 clic.
Installer manuellement en suivant mon guide.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

ok. Je vais lire tout ça ^^

Merci ! Ca a marché !
La zone DNS du domaine 1empire.frempire.fr a été créé.

Il y a encore un hic,

l'adresse IP 92.222.139.156 qui vous a été attribuée est de nouveau une IP irlandaise !!!
Vous n'y êtes pour rien, mais quand il y a un bug qui traîne depuis des années chez OVH il n'y a jamais personne pour le corriger.

Si votre audience est française et non irlandaise, vous pouvez envisager de modifier cette adresse par: 51.91.236.255

Il n'y aura pas d'interruption de service.

Votre certificat a été généré à 21h44 et il est OK.

Merci beaucoup Fritz2cat pour l'info ! Je change ça dessuite

Bonjour Gaston_Phone,

J'ai suivi ton guide pas à pas. Le site est en place. Cool !
Par contre, on n'a plus accès à mon site www.thierrylorenzi.com. Il est mentionné quand on se connecte :
_Erreur lors de la connexion à la base de données_

Oui j'ai maintenant deux sites sur la même base de donnée. J'imagine que c'est parce qu'au moment d'installer wordpress, j'en ai profité pour changer les mots de passe du ftp et de MySQL.
Y a t-il un moyen de modifier manuellement cela pour rétablir la connexion avec mon site thierrylorenzi.com. Je suis sur Filezilla.

Merci d'avance

Bonjour @ThierryL77

https://www.thierrylorenzi.com --> Erreur lors de la connexion à la base de données

J'imagine que c'est parce qu'au moment d'installer wordpress, j'en ai profité pour
changer les mots de passe du ftp et de MySQL.

En effet.

Y a t-il un moyen de modifier manuellement cela pour rétablir la connexion avec mon site thierrylorenzi.com

Facile !

Dans le dossier d'installation de votre site il y y le fichier **_wp-config.php_**
* Le récupérer sur votre PC via FILEZILLA.
* Faire une copie de sécurité
* Mettre à jour le nouveau mot de passe
* Envoyer via FILEZILLA sur votre hébergement

Voir dans mon guide le paragraphe :
**N2 - WORDPRESS - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Base de données**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_N2__-

Merci c'est fait !
Très bon guide. On a un peu le vertige au début. Mais c'est bien expliquer.
Merci Gaston_Phone !

Bonjour à tous,

Juste une question. J'ai désormais un nom de domaine obsolète. j'ai désactivé le renouvellement automatique. Mais y a-t-il un moyen de le supprimer définitivement ?

De plus, je n'ai pas la possibilité de créer d'adresse email pour mon nom nom de domaine (1empire.frempire.fr). Dans offre il y a mentionné : redirect.

"MXPLAN 10 hosting" est mentionné sur le nom de domaine obsolète.
Je me dis qu'en le supprimant definitivement, j'aurai la possibilité de proposer le "MXPLAN 10 hosting" au nouveau nom de domaine ?

J'ai faux ?

De plus, je n'ai pas la possibilité de créer d'adresse email pour mon nom nom de domaine (1empire.frempire.fr). Dans offre il y a mentionné : redirect.

"MXPLAN 10 hosting" est mentionné sur le nom de domaine obsolète.
Je me dis qu'en le supprimant definitivement, j'aurai la possibilité de proposer le "MXPLAN 10 hosting" au nouveau nom de domaine ?

A voir avec @Fritz2cat. :-)

A voir avec @Fritz2cat. :-)

ok alors j'attends de voir la réponse de @Fritz2cat :)

Bonjour,

Mais y a-t-il un moyen de le supprimer définitivement ?

demander la résiliation, simplement supprimer le renouvellement ne suffit pas.

oui mais c'est pas instantané

Cordialement, janus57

"MXPLAN 10 hosting"

Je me dis qu'en le supprimant definitivement

Oui c'est bien cela. Supprimez l'hébergement mail et non l'hébergement tout entier.

Néanmoins il faudra attendre un mois avant de pouvoir assigner cet hébergement mail à votre domaine 1empire.frempire.fr , ou bien il faudra appeler le support OVH pour accélerer cette suppression.

Merci @janus57 et @Fritz2cat

Alors

il y a une erreur concernant ma demande de résiliation du domaine :
_"Une erreur est survenue lors de la résiliation du service."_

Néanmoins ça a marché pour la résiliation de la zone DNS. puisque il est marqué en statut:
_"résiliation demandée"_

Bonjour,

il y a une erreur concernant ma demande de résiliation du domaine :
"Une erreur est survenue lors de la résiliation du service."

il expire quand ?

Cordialement, janus57

le 5 juin 2024

Bonjour,

il faut essayer de le résilier la semaine prochaine pour fois si le message reste le même.

Cordialement, janus57

ok. Merci !
Bon vu que c'est un peu long tout ça.
J'ai vu qu'on peut acheter un plan MX5 à 5€. C'est payable en une seule fois.
Je vais peut-être faire ça.