Impossible de m'envoyer un mail sur ma propre adresse depuis php
... / Impossible de m'envoyer u...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de m'envoyer un mail sur ma propre adresse depuis php

by
Daniel Droetto
Created on 2025-07-10 11:34:37 (edited on 2025-07-10 13:18:31) in Offre MX Plan

Bonjour

J'ai un serveur ADVANCE-2 sous ubuntu1604-server_64 et MX Plan pour les mails.

Je peux envoyer des mails sans problème en php depuis mon serveur sur d'autre adresse e-mail, mais impossible de m'envoyer des mails sur ma propre adresse géré par mon serveur en php. J'ai du raté un truc lors de la configuration du serveur ou phpmailer.

Avez vous une solution ou des informations qui pourrait m'aider a corrigé cela ?

Merci

10 Replies ( Latest reply on 2025-07-15 09:10:55 by
Daniel Droetto
)

Bonjour,

Il peut y avoir trente-six mille raisons. La réponse est certainement dans /var/log/mail.log

Merci,

surement

voila ce que j'ai

Jul 10 10:09:04 ns1234567 postfix/local[7303]: 9A4B2C018A0: to=<root@xxxxment.fr>, orig_to=<support@xxxxment.fr>, relay=local, delay=0.01, delays=0/0/0/0, dsn=2.0.0, status=sent (delivered to mailbox)

cela peut aidé ?

C'est bien ou c'est pas bien ? Comment faire pour récupérer ces mails ?

Merci

Ils sont sur un compte local de votre serveur.

C'est à vous de savoir si c'est bien ou pas...

Effectivement je suis une quiche sur l'instalation de serveur, moi mon but c'est d'envoyé des mails en php depuis mon serveur sur mon adresse mail serveur et les récupérer via le webmail d'OVH ou un Thunderbird.

Cordialement.

PS : si j'envoie un mail vers mon adresse serveur, je le voie bien sur le webmail ou sur mon thunderbird.

Ok. Disons que votre domaine est example.com. Les mails de example.com sont dirigés vers OVH (grâce qu MX qui pointe vers les serveurs d'OVH).

Vous avez été créer un serveur mail en lui disant qu'il était le serveur de example.com.

Résultat, tous les mail qu'il génère doivent être taités en local, puisqu'il est example.com.

Si vous utilisez Postfix, voyez la ligne "mydomains=" de votre main.cf

Bonjour,

Alors dans le fichier /etc/postfix/main.cf la ligne "mydomains=" n'était pas renseigné.

je l'ai donc renseigné mydomains=xxxxxxment.fr

et fait un restart : sudo /etc/init.d/postfix restart

et j'ai fait un mail depuis mon serveur

postfix/local[28761]: 0D6E3C0204A: to=<root@xxxxxxment.fr>, orig_to=<support@xxxxxxment.fr>, relay=local, delay=0.01, delays=0.01/0/0/0, dsn=2.0.0, status=sent (delivered to mailbox)

mais impossible de le récupérer sur le webmail ou autre

Merci

ok j'ai supprimé la ligne mydomain =