Impossible de me connecter à ma boite mail ROUNDCUBE
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de me connecter à ma boite mail ROUNDCUBE

by
Community Deleted user
Created on 2019-09-17 13:52:33 (edited on 2024-09-04 12:55:38) in E-mails et solutions Office

Bonjour

J'ai fait une redirection vers mon GMAIL de mes deux adresses mail OVH ( contact@ batteries-global-services.com ET nom.prenom@idem) + un changement de pw sur mon compte..
résultat: je peux recevoir des mails sur mon GMAIL mais pas programmer mon adresse OVH dans GMAIL, le PW ne passe pas .., de plus je ne peux pas accéder à mes deux adresses dans rounccube..
pourriez vous m'aider svp
Merci

2 Replies ( Latest reply on 2019-09-17 21:02:09 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

rounccube

Webmail:
https://www.ovh.com/fr/mail/

Envoi depuis Gmail: ça pose plein de problèmes, car tu dois utiliser le SMTP de ton hébergeur de mail (donc OVH) ce SMTP est ssl0.ovh.net ; pour les comptes migrés l'adresse d'envoyeur doit correspondre exactement avec l'adresse d'authentification au serveur SMTP (donc contact ce n'est pas prenom.nom) ; et OVH applique des quotas d'envois par heure et par adresse IP.
L'adresse IP de ton serveur Gmail qui se connecte à OVH est éventuellement partagée avec d'autres utilisateurs qui veulent faire comme toi, et donc ça fonctionne parfois oui et parfois non, quand collectivement on explose ce quota à un moment donné.

https://mail.ovh.net/roundcube/?_task=login

ça doit fonctionner aussi ; et te renvoyer sur Outlook si ton compte a été migré.

c'est pareil quand je veux me connecter directement sur ma boite mail chez OVH

Si tu n'arrives pas à te connecter au webmail ça ne fonctionnera pas non plus depuis Gmail.
Je ne peux rien te suggérer d'autre que de changer de nouveau le mot de passe.

Replies are currently disabled for this question.