Impossible de me connecter à Roundcube webmail depuis quelques jours
... / Impossible de me connecte...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

by
MichaelB53
Created on 2024-11-06 10:53:06 (edited on 2024-11-18 11:12:17) in Emails-old

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter à ma boite mail via la messagerie Roundcube Webmail (1.5.9). Lorsque je veux me connecter un message en rouge mentionne "La requête est invalide. Aucune donnée n'a été enregistrée". Avez-vous déjà rencontrer ce problème ? Cela fait 15 ans que j'utilise Roundcube et c'est la première fois que cela m'arrive. Il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir me connecter (juste quelques fois), mais cela ne durait qu'une journée maximum, là cela fait 1 semaine. La messagerie Roundcube est-elle toujours opérationnelle ?
Je peux me connecter via Zimbra, mais je n'ai pas accès à tous les mails que j'ai reçu depuis des mois, j'aimerai pour cela revenir sur Roundcube avec qui je suis familier.

Quelqu'un a-t-il des solutions ?

Merci d'avance,

Michaël

5 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:12:34 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Je peux me connecter via Zimbra, mais je n'ai pas accès à tous les mails que j'ai reçu depuis des mois, j'aimerai pour cela revenir sur Roundcube avec qui je suis familier.

Bonjour,

Si vous avez été migré vers Zimbra, les liens vers Roundcube https://mail.ovh.net/roundcube/ ne fonctionnent plus.
Mais vous devriez retrouver tous les dossiers dans Zimbra, non ?

Merci pour la réponse Fritz2cat,
Je viens de voir que sur Zimbra on a accès à un dossier "OldReadMails" dans lequel figurent tous les anciens mails et dossier, à ce niveau c'est bon. J'ai cependant un nouveau problème, Zimbra fonctionne bien sur mon pc portable, mais sur mon Mac je n'arrive pas à écrire ou répondre à des messages. Je peux taper mon texte, mais une barre de chargement (3 points) apparaissent sur la barre d'outil du texte (je n'ai pas accès aux paramètres du texte). Ma signature automatique ne s'affiche pas en bas, mais une fois envoyé le destinataire reçoit mon message vide avec juste ma signature (l'inverse donc). J'ai testé avec les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox, sans réussite pour les deux alors qu'avec Roundcube tout fonctionnait très bien...
Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème ?

Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème ?

Comme ça, non je ne vois pas...
Désolé.

Pour info, j'ai le même problème que vous. Je ne peux plus du tout me connecter depuis une dizaine de jours.

le même problème que vous.

Quel est l'adresse que vous utilisez pour vous connecter ?