Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Impossible de me connecter en SSh sur mon VPS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible de me connecter en SSh sur mon VPS

Von
NolanF
Erstellungsdatum 2023-04-28 15:23:23 (edited on 2024-09-04 12:29:11) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à toutes et à tous,

Et j'utilise **VPS Starter** de chez OVH sous linux

Jusqu'à hier je n'avais pas de soucis, j'héberge un bot discord, j'ai donc configuré mon vps, installé mes dépendances, mis en place ma bdd sql, **tout fonctionnais parfaitement**, jusqu'à ce matin.

Je m'aperçois que je ne peut **plus me connecter** sur mon VPS avec putty, que se soit avec les ID root ou debian alors que la veille je pouvais.

Pareil **impossible d'accéder** à mes fichiers grâce à **WinSCP** alors que la veille pas de problèmes.

J'ai contacté le SAV d'OVH, ils m'ont fait faire un **diagnostic en mode rescue**, **RAS** de leur côté et m'ont donc redirigés vers la communauté.

J'ai tenté de **changer les mots de passe** des users **root** & **debian** en rescue, mais ça n'a **rien changé.**

Je précise que je suis assez **noob dans le domaine**, c'est la première fois que je souscrit à une offre déhébergement pour gérer moi même, donc j'apprend au fur et à mesure, donc **désolé par avance** si je ne comprend tout ce que vous me demandez ^^'.

image
image
image

3 Antworten ( Latest reply on 2023-05-02 08:57:17 Von
Christophe T. | Libre Master
)

Je précise que je suis assez noob dans le domaine

Bonjour,
Vous devez avoir un minimum de compétences dans l'administration de serveur Linux. Si vous avez un doute là-dessus, relisez le contrat de location d'un VPS, que vous avez certainement lu et signé.

Je ne peux pas blâmer le support OVH qui ne vous donne pas de support si le VPS fonctionne correctement.

Votre VPS est peut-être piraté, peut-être disque full, impossible de répondre comme ça.
Savez vous qu'il y a un log file dans le disque de votre VPS. Peut-être contient-il des infos utiles ?

Donnez plus de détails et on tentera de vous aider.

1 timeout, 24H après, ça sent bon le bail DHCP qui a expiré et qui n'a pas pu être renouvelé, faut tester un reboot via le panel OVH, voir si ça revient, et si ça se reproduit ts les jours, passer en IP fixe...

Du coup je ne me suis pas prit la tête, j'ai réinstallé mon VPS, j'ai tout bien configuré et tout mis à jour.
J'ai aussi installé fail2ban (on ne jamais cf le message de Fritz2cat)

J'ai réinstallé mariadb et tout semble fonctionner pour le moment.

**Sich** j'ai déjà tenté des reboot via le panel OVH, mais rien à faire je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé.

Je ne dit pas que c'est résolu, j'attend 24h et je renverrais un message si jamais une entité mystique décide de nouveau de me porter préjudice, merci de m'avoir répondu je vous souhaite à tous les deux une bonne soirée et j'espère pas à bientôt !

Il y a un vieux bug du DHCP sur debian qui fait que le service dhclient ne se lance pas au boot si l'ipv6 est configuré avec DHCP aussi (un truc comme ça).

Pour savoir si ça va merder dans les 24h, il faut se connecter en SSH et regarder si dhclient tourne :

`ps faux | grep dhclient | grep -v grep`

Si la réponse est vide, c'est qu'il y a un problème.