Bonjour
Mon site fonctionne avec une version obsolète de PHP (7.4.33)
J'ai essayé de mettre à jour le PHP depuis sa configuration sur OVH, en passant à la version 8.4
Mais une fois que la mise à jour est faite, le site plante. Il faut que je revienne au PHP 7.4 pour que cela marche.
J'ai essayé en mettant juste à jour à 8.0 mais idem, dès que la mise à jour est finie, le site est inaccessible.
Je ne sais pas du tout pourquoi cela fait ça, ni que faire...
Merci à tous.
Bonjour@Florent Mathieu
J'ai essayé de mettre à jour le PHP depuis sa configuration sur OVH, en passant à la version 8.4
Mais une fois que la mise à jour est faite, le site plante. Il faut que je revienne au PHP 7.4 pour que cela marche
C'est normal, car votre site n'est pas à jour et certaines fonctionnalités sont obsolètes en PHP 8.
Commencez donc par :
Ensuite vous pourrez passer à PHP 8.
Au fait :
Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.
Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure
Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.
Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.
Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois
Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
________________________________________________________________________________________________
Enfin, un peu de lecture :
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Le CMS est Wordpress et le nom de domaine c'est thomsonaute.com, si je réponds bien à vos questions.
Bonjour,
Gaston vous parle de restaurations à un état antérieur. Ca ne veut pas dire que vous devez le faire maintenant. C'est juste à garder à l'esprit au cas où vous cassez votre site, ou bien si vous vous faites pirater.
Entretemps faites l'inventaire de tous vos plugins, en plus de votre thème, supprimez tous ceux qui ne vous sont pas utiles, puis supprimez tous ceux qui ne reçoivent plus de mise à jour.
Dans 90% des cas c'est un plugin obsolète et non maintenu qui vous empêche de mettre PHP à jour.
Enfin lorsque vous changez de version PHP, passez en mode "development", grâce à ça les plantages de votre site doivent être accompagnés de messages d'erreur, qui désignent généralement le plugin coupable.
Merci à tous les deux pour vos réponses, je vais essayer de suivre vos recommandations !