Impossible de mettre a jour Prestashop 1.7.5.1
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de mettre a jour Prestashop 1.7.5.1

by
Jean_CharlesT1
Created on 2019-03-22 13:49:32 (edited on 2024-09-04 11:46:27) in Hébergements Web

Bonjour,

J'essaye de mettre à jour ma boutique et voici l'erreur qui apparait :

NTERNAL] /home/immovaleig/www/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Driver/PDOConnection.php line 104 - PDO::query(): MySQL server has gone away
[INTERNAL] /home/immovaleig/www/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Driver/PDOConnection.php line 104 - PDO::query(): Error reading result set's header
Updating database schema...
12:05:38 ERROR [console] Error thrown while running command "prestashop:schema:update-without-foreign". Message: "An exception occurred while executing 'SELECT COLUMN_NAME AS Field, COLUMN_TYPE AS Type, IS_NULLABLE AS `Null`, COLUMN_KEY AS `Key`, COLUMN_DEFAULT AS `Default`, EXTRA AS Extra, COLUMN_COMMENT AS Comment, CHARACTER_SET_NAME AS CharacterSet, COLLATION_NAME AS Collation FROM information_schema.COLUMNS WHERE TABLE_SCHEMA = 'immovaleig18' AND TABLE_NAME = 'ps_3link_block_shop'':
SQLSTATE[HY000]: General error: 2006 MySQL server has gone away" ["exception" => Doctrine\DBAL\Exception\DriverException { …},"command" => "prestashop:schema:update-without-foreign","message" => """ An exception occurred while executing 'SELECT COLUMN_NAME AS Field, COLUMN_TYPE AS Type, IS_NULLABLE AS `Null`, COLUMN_KEY AS `Key`, COLUMN_DEFAULT AS `Default`, EXTRA AS Extra, COLUMN_COMMENT AS Comment, CHARACTER_SET_NAME AS CharacterSet, COLLATION_NAME AS Collation FROM information_schema.COLUMNS WHERE TABLE_SCHEMA = 'immovaleig18' AND TABLE_NAME = 'ps_3link_block_shop'':\n \n SQLSTATE[HY000]: General error: 2006 MySQL server has gone away """]
In AbstractMySQLDriver.php line 115:
An exception occurred while executing 'SELECT COLUMN_NAME AS Field, COLUMN_
TYPE AS Type, IS_NULLABLE AS `Null`, COLUMN_KEY AS `Key`, COLUMN_DEFAULT AS
`Default`, EXTRA AS Extra, COLUMN_COMMENT AS Comment, CHARACTER_SET_NAME A
S CharacterSet, COLLATION_NAME AS Collation FROM information_schema.COLUMNS
WHERE TABLE_SCHEMA = 'immovaleig18' AND TABLE_NAME = 'ps_3link_block_shop'
':
SQLSTATE[HY000]: General error: 2006 MySQL server has gone away
In PDOConnection.php line 106:
In PDOConnection.php line 104:
prestashop:schema:update-without-foreign [-h|--help] [-q|--quiet] [-v|vv|vvv|--verbose] [-V|--version] [--ansi] [--no-ansi] [-n|--no-interaction] [-e|--env ENV] [--no-debug] [--id_shop [ID_SHOP]] [--id_shop_group [ID_SHOP_GROUP]] [--]

Merci d'avance pour votre collaboration

14 Replies ( Latest reply on 2019-03-22 16:13:18 by
Jean_CharlesT1
)

à priori, il faut attendre que le serveur Sql *"revienne"*

Que Sql revienne ? C'est à dire ?

je pense que *"timeout"* serveur, tu ne peux pas grand chose
tu n'as pas touché la configuration de la base?

Non je n'ai rien touché

si tu veux tester: dans `/app/config/parameters.php` tu as les paramètres de connexion à la base

avec ceux-ci, essaye de te connecter avec phpMyAdmin (dans le manager Ovh)

Je viens de tester mes paramètres de connexion et ça fonctionne parfaitement.

tu as réessayé la maj?
le site est ok?

j'ai le même message d'erreur.

Bonjour, par quel module ou biais passez-vous pour effectuer la mise à jour ?
Quelle version de prestashop avez-vous actuellement et vers quelle version souhaitez vous migrer ?

Je passe par 1-Click Upgrade, j'ai la version 1.7.4 et je souhaite passer sur la 1.7.5.1

Je manque personnellement de recul sur les offres d'ovh mais pourriez-vous nous dire sur quelle offre vous êtes actuellement svp ?
Et éventuellement le nom de domaine :)

j'ai une offre mutualisé et mon site c'est : immovalencia.com

Personnellement je pencherai sur un problème de performance du serveur sur lequel est hébergé votre prestashop car un mysql gone away implique qu'une connexion mysql est établie, un traitement (php ou autre) est lancé et après ce traitement une requête sql est lancée mais le serveur mysql s'est déconnecté entre temps (car temps de traitement trop long).
Cela peut provenir d'un manque de performance du serveur, d'un manque d'optimisation de la base de données ou des scripts php lancés etc..
Après il est possible de mettre prestashop à jour manuellement, sans passer par 1-click upgrade, mais c'est un peu plus "délicat" et déconseillé.. mais quand pas le choix.
Ou alors serait-il temps de penser à changer d'offre d'hébergement ?

Ok merci pour ces infos