Domaines et DNS - Impossible de modifier les serveur DNS OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible de modifier les serveur DNS OVH

Von
FrancoisP61
Erstellungsdatum 2024-06-14 14:25:45 (edited on 2024-09-04 12:36:19) in Domaines et DNS

Bonjour, désolé, je crois que le sujet a été traité X fois, mais je n'arrive pas à solutionner.
J'ai un domaine pris chez OVH. Les dns par défaut renseignées sont les DNS dns200.anycast.me.

J'ai un hébergement chez LWS, j'ai mis le domaine dessus, LWS me donne les DNS à renseigner chez le registrar (OVH). Je précise que sans être expert, j'ai déja fait cette manip une vingtaine de fois sans souci, là, ça coince : Message d'erreur OVH :

Une erreur est survenue lors de la modification des DNS. (The set of NS records (["ns1.dnshostservices.com." "ns2.dnshostservices.com." "ns3.dnshostservices.com." "ns4.dnshostservices.com."]) present in the zone of domain "akansa.fr" on server ns1.dnshostservices.com must match with wanted nameservers (["ns1.dnshostservices.com" "ns2.dnshostservices.com"]))

Bon, sur les différents posts ici, j'ai cru comprendre que le problème serait chez LWS, domaine mal configuré(par moi) chez eux. Le Support LWS me confirme que tout est ok chez eux.

Bref, je tourne en rond, au vu du message, j'ai l'impression qu'il y a un '.' en trop dans les DNS LWS, et que c'es tpour ça que ça coince, mais sans certitude. Et encore une fois, pour LWS, tout est ok...

Je sèche, merci de votre aide !

4 Antworten ( Latest reply on 2024-06-17 07:26:01 Von
janus57
)

Une erreur est survenue lors de la modification des DNS.

Bonjour,

Ces serveurs répondent bien pour votre domaine. Rien n'empêche leur utilisation, à part une utilisation erronée de l'espace client OVH.

1) Est-ce que vous utilisez bien l'onglet "Serveurs DNS" et non "Zone DNS" ?
2) procédez-vous bien à l'ajout de 4 lignes ns1.dnshostservices.com à ns4.dnshostservices.com (sans indiquer l'adresse IP) et à la suppression des 2 lignes ns200.anycast.me et dns200.anycast.me ?

Sachez que cette modification met 48 heures pour être pleinement propagée.

Merci Fritzcat,
Oui, j'utilisais bien les 'serveurs DNS'. Par contre, non, je ne renseignais que les dns1 et dns2, à la place des 2 anycast en place.

Je l'ai fait, là, les 4, et... pas d'erreur affichée !
Wait and see, donc. Ce qui m'étonne, c'est que j'ai 12 domaines OVH, hébergés chez Lws, et je n'avais jamais rencontré ce souci jusque là....

Merci encore en tous cas !

Et dernier détail, je renseignais l'adresse IP, aussi... Un peu bête d'avoir un champ IP s'il ne faut pa sla remplir...

Bonjour,

Le champ est présent pour des cas particulier, mais dans 99% des cas il ne faut jamais renseigner d'IP.

Cordialement, janus57