Domaines et DNS - Impossible de modifier mes serveurs DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible de modifier mes serveurs DNS

Von
FredericU3
Erstellungsdatum 2025-04-11 14:33:54 (edited on 2025-04-11 14:46:18) in Domaines et DNS

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à modifier mes serveurs DNS sur un nom de domaine alors que pour tous mes autres noms de domaine je n'ai jamais rencontré ce problème.

Lorsque que je souhaite modifier mes serveur DNS voici le message que je reçois:

La mise à jour de vos DNS a échoué pour la raison suivante : The set of NS records (["panel.pixelatwork.fr." "sdns2.ovh.net."]) present in the zone of domain "apeverzenay.fr" on server panel.pixelatwork.fr does not contain NS record for snds2.ovh.net)

image

Dans la gestion de mon serveur dédié j'ai bien ajouté le DNS secondaire en ajoutant le ownerchek et le code qui va bien, cependant j'ai du l'ajouter dans ma zone DNS du nom de domaine depuis la gestion OVH.

J'utilise un ispconfig pour lequel j'ai bien ajouté comme "NS" "sdns2.ovh.net"

image

image

Pour tous mes autres domaines la configuration est identique et je n'ai jamais eu le moindre souci avant mais je n'ai pas modifié de serveurs DNS depuis un moment, là je viens de prendre un nouveau nom de domaine sur lequel je souhaite faire cette modif mais pas moyen.

Avez-vous une idée pourquoi?

2 Antworten ( Latest reply on 2025-04-11 16:02:51 Von
FredericU3
)

Bonjour,

Dans le message d'erreur en rouge, je vous que vous avez écrit snds2 au lieu de sdns2.

Le serveur sdns2 contient bien une copie à jour de votre zone (serial 2025040801)

oh putain mais je suis un boulet j'ai vérifié 1000 fois sur ma zone dns sur mon ispconfig, que la dns secondaire était bien activée sur mon serveur dédié...

et j'ai relu 20 fois le message d'erreur sans même le voir...

Merci ;)