Hébergements Web - Impossible de payer alors que je suis en renouvellement automatique avec la même carte
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible de payer alors que je suis en renouvellement automatique avec la même carte

Von
RaphaelP
Erstellungsdatum 2020-05-28 11:55:18 in Hébergements Web

Impossible de payer alors que je suis en renouvellement automatique, avec la même carte et que mon compte est provisionné

6 Antworten ( Latest reply on 2020-05-29 09:20:38 Von
RaphaelP
)

tu es contact facturation ?

(Profil/mes contacts)

Oui !

Ovh me relance "en l'absence d'un défaut de paiement enregistré sur mon compte" alors que tout est valide et que je n'ai rien changé. J'ai recommencé 4 fois et rien à faire. TRÈS énervant..

c'est pas du phishing?
où vois tu ces relances?

J'ai eu exactement le même problème il y a 2 mois, j'ai été obligé d’utiliser une autre carte.

D'abords merci de t'intéresser ;)
Les relances sont par mail, et non, c'est pas du phishing (pour une fois), je vérifie les @dresses et je ne me connecte jamais via les emails, tjrs directement sur le site.
J'ai aussi remarqué (après avoir tenté d+sieurs fois de payer) qu'en fait ils m'avaient déjà débité à la date pr laquelle ils me relancent..
Ça ressemble à un bug de chez eux on dirait, j'espère qu'ils vont pas en plus me débiter 5 fois pour mes paiements "ratés" :(

@ ThierryL
Ha oui c'est qd même bien pénible, tu es sûr qu'ils ne t'ont pas débité plusieurs fois ?

Oui car la plate-forme qui valide le paiement est indépendante d'OVH et les a refusés. Ma carte a finalement été bloquée pour cause de trop nombreuses tentatives.
J'ai payé avec une autre carte et ensuite je suis passé en paiement automatique par virement.

@ThierryL
Ok, merci pour les infos, c'est donc pas directement ovh qui déconne semble-t-il, j'espère qu'ils ne vont pas bloquer ma carte (j'en ai qu'une)..
J'aimerais ds mon cas être sûr que c'est pas des erreurs d'affichage, j'avoue être perplexe devant les différents tableaux entre les commandes "validées", certains éléments qui semblent s'afficher 2 fois, des commandes à 0€, des lignes où ils semblent débiter la même somme 2 jours de suite mais en fait non.
Bon je suis nul en compta donc ça aide pas, mais j'ai vérifié mes relevés bancaires et à priori ils ne m'ont pas grugé jusqu'ici..
Et encore merci c'est agréable d'avoir des échanges entre humains ! J'ai envoyé un ticket un peu... "sec" au support vers 15h et pas de réponses pr l'instant, je ferai un retour s'ils réagissent, ça peut aider d'autres énervés ds mon genre..

Moi aussi j'ai envoyé un ticket pour un autre problème. Réponse hors sujet le lendemain. Re-explication. Pas de réponse. Le support OVH a toujours été comme ça. En 10 ans, ils ne m'a pratiquement apporté aucune solution.

Ma carte a été bloqué, pour les sites (dont OVH) affiliés à la plate-forme de paiement, mais pas bloquée au sens bancaire du terme.

Je dois avoir une quinzaine de sites hébergés chez eux pour des clients (je suis graphiste) et jamais eu de problèmes jusqu'ici, mais si mes clients se mettent à galérer comme ça je vais revoir ma position.
Pas mal de collègues râlent et migrent ailleurs, moi j'ai la flemme... pour l'instant.
Bonne soirée !

Bonjour,

Je rencontre le même problème sur 2 hébergements différents, 2 banques et 2 CB différentes.

Lorsque je valide le paiement, je suis transféré sur le site de la banque ou je valide avec le code envoyé par SMS, la page de la banque m'indique que le paiement est confirmé mais de retour sur la page OVH, le paiement est refusé.

Ce BUG est très irritant car si on ne fait pas attention, on reçoit des mises en demeure, nos sites sont suspendus !

OVH n'a jamais répondu à mes demandes concernant ce BUG. Je crois qu'OVH n'est plus ce qu'il était, je pense sérieusement à changer d'hébergement. Entre les impossibilités de payer un service et les problème de phishing chez OVH, la coupe est pleine.

Le pire, c'est le support qui ne répond pas ou qui répond à côté de la plaque.

Oui, aucune réction pr l'instant alors que c'est qd même crucial et très stressant.
Je suis passé en virement, j'imagine que ça les aidera pas à réagir sur ces histoires de cartes..