Impossible de rajouter entrée CNAME DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de rajouter entrée CNAME DNS

by
ElvireG
Created on 2020-04-11 08:15:48 (edited on 2024-09-04 13:22:25) in Hébergements Web

Bonjour,
j'ai un hébergement pour mon site sociatool.fr sur OVH, et j'avais souscrit 2 comptes mail Exchange.
Suite à l'arrivée d'un nouveau collaborateur, j'ai acheté 3 licences Office 365 directement sur le site de Microsoft et j'ai un problème lors de la configuration "Ajouter des enregistrements DSN".
Lors de l'ajout du CNAME, pour lequel je dois copier cette valeur "autodiscover.outlook.com.", je reçois un message d'erreur :
> Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME.

Voilà la liste des CNAME déjà enregistrées :

autoconfig.sociatool.fr.
0 CNAME mailconfig.ovh.net.

ftp.sociatool.fr.
0 CNAME ftp.cluster005.ovh.net.

imap.sociatool.fr.
0 CNAME ssl0.ovh.net.

mail.sociatool.fr.
0 CNAME ssl0.ovh.net.

pop3.sociatool.fr.
0 CNAME ssl0.ovh.net.

smtp.sociatool.fr.
0 CNAME ssl0.ovh.net.

www.sociatool.fr.
0 CNAME sociatool.fr.

Je n'y connais pas grand chose et ai peur de supprimer une entrée et de perdre des données. Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup

6 Replies ( Latest reply on 2024-02-28 22:43:41 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

> Lors de l'ajout du CNAME

pour quel sous-domaine?
à priori on te demande pour le sous-domaine **autodiscover**, qui ne contient aucun CNAME pour l'instant
dans ce cas, ajoute une entrée **CNAME**, sous-domaine **autodiscover**, valeur **autodiscover.outlook.com.**

Super, merci beaucoup, ça fonctionne !!!

Il y a une dernière étape, pour rajouter deux entrées SRV. La config donnée par Microsoft dit ça :
SRV (Service)
sous-domaine : _sip. _tls
priorité : 100
poids : 0,1
port : 443
TTL : 3600 (secondes)
cible : sipdir.online.lync.com.

et pour le deuxième :
sous-domaine : _sipfederationtls. _tcp
priorité: 100
poids : 0,1
port : 5061
TTL : 3600 (secondes)
cible : sipfed.online.lync.com.

Problème : quand je rentre le sous-domaine demandé, ça s'affiche en rouge et impossible d'appuyer sur "suivant" pour finir la config. Avez-vous une idée ?

je n'ai pas ce souci:

Ca ne marche pas chez moi, impossible d'accéder à l'étape "suivant".

tu peux essayer avec une priorité 1 (au lieu de 0,1):

Non, ça marche toujours pas. Ce qui pose problème est le sous-domaine : dès que je remplis ce champ, il apparait en rouge. Es-ce que je peux laisser le champ "sous-domaine" vide ?

Autre question, les instructions de Microsoft Office me disent de supprimer toutes les entrées MX une fois la nouvelle entrée ajoutée. Voilà les 4 autres entrées MX que j'ai :
sociatool.fr. MX 100 mx3.mail.ovh.net.

sociatool.fr. MX 1 mx0.mail.ovh.net.

sociatool.fr. MX 50 mx2.mail.ovh.net.

sociatool.fr. MX 5 mx1.mail.ovh.net.

Est-ce que je peux les supprimer ? Ca ne risque pas de me faire perdre mes mails actuels ?

> Es-ce que je peux laisser le champ "sous-domaine" vide ?

non

> . Ce qui pose problème est le sous-domaine : dès que je remplis ce champ, il apparait en rouge

par deux fois je t'ai montré que non, tu as un souci dans ta saisie, ne fais pas de copier/coller, saisis les caractères

>Est-ce que je peux les supprimer

oui

> Ca ne risque pas de me faire perdre mes mails actuels

non, mais ils n'arriveront plus chez Ovh, mais un obscur fournisseur

Je remplis tous les caractères manuellement, mais même si ça n'apparait plus en rouge, je ne peux pas cliquer sur "suivant"

comme dit: **priorité 1**

bonjour,
J'ai acheté un domaine fotoscreen.fr et je n'ai pas trouvé d'autre CNAME a part un ci dessous donc quand je veux ajouter une entrée ce n'est pas possible et je ne peux aussi le modère car je reçois cela

ftp.fotoscreen.fr. 0 CNAME fotoscreen.fr.

Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME.

Qu'est-ce que je devrais faire, s'il vous plait?

fotoscreen.fr

Bonjour,

Vous déterrez une conversation vieille de 4 ans pour demander quoi, au fait ?

Qui vous demande de créer quoi ?