Offre MX Plan - Impossible de recevoir d'email (MX Plan) ni d'envoyer vers Gmail
... / Impossible de recevoir d'...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible de recevoir d'email (MX Plan) ni d'envoyer vers Gmail

Von
Civelone
Erstellungsdatum 2023-08-23 12:41:54 (edited on 2024-09-04 10:58:18) in Offre MX Plan

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : blindtest.gg

Et j'utilise **l'offre** : MX Plan 100

J'essaye de setup mon adresse mail que je viens d'acheter et fais actuellement plusieurs tests pour vérifier les connections.
J'ai réussi à la connecter à mon app Gmail sur Android sans trop de soucis
J'ai réussi à envoyer un mail depuis mon téléphone ainsi que depuis le Webmail RoundCube à une adresse perso.

Les problèmes :
- Je ne reçois aucun mail sur mon adresse hébergée par OVH : J'ai beau envoyer des mails depuis une adresse Gmail ou autre, depuis un smartphone ou application de bureau, je ne reçois jamais rien. J'ai également tenté d'envoyer des mails depuis cette adresse à elle-même mais rien n'y fait. Et ce même depuis RoundCube, j'imagine que ce n'est pas une question de config client mais plutôt de config côté ovh ? Je n'ai aucun message d'erreur lorsque j'envoie un mail à cette adresse.
- Je ne reçois rien sur mon adresse Gmail lorsque je tente d'envoyer depuis cette adresse. Je n'ai rien dans mes spams. Les mails sont pourtant bien présents dans la boîte d'envoi (depuis mon smartphone et depuis roundcube).

7 Antworten ( Latest reply on 2023-08-23 15:20:27 Von
Civelone
)

Bonjour,

Vous devez configurer les champs MX dans votre zone DNS.

Cordialement, janus57

Bonjour @janus57

Les champs sont configurés de la manière suivante, n'est-ce pas correct ?

Bonjour,

Faite une capture complète de ce que vous voulez montrer car c'est pas que qui est dans votre zone DNS.

Cordialement, janus57

blindtest.gg

J'ignore pourquoi les serveurs DNS de votre domaine sont:
parking1.ovh.net
parking2.ovh.net

Pouvez-vous dire si dans votre espace client, vos serveurs DNS sont ceux indiqués ci-dessus ou bien ns200.anycast.me et dns200.anycast.me ?

Si c'est déjà le tandem ns200.anycast.me et dns200.anycast.me je vous propose la manipulation suivante:

vous allez dans Domaines > Serveurs DNS et vous y voyez les deux ns200.anycast.me et dns200.anycast.me

Vous en ajoutez un troisième sur une 3 ligne: sdns1.ovh.net , et vous n'indiquez pas d'adresse IP.

Si votre domaine semble refonctionner, même à moitié, revenez au même endroit et retirez ce serveur sdns1 qui n'a rien à faire là.

En faisant cette opération, on provoquera une mise à jour auprès du registre .gg pour évacuer ces deux serveurs parking.

Bonjour,

Alors j'ai bien le tandem ns200.anycast.me et dns200.anycast.me.
Je n'ai jamais vu nul part de parking*.ovh.net.

J'ai tenté d'ajouter une troisieme ligne dans Serveur DNS avec les informations fournies et voici le résultat :

Lors d'une deuxieme tentative, voici l'erreur, qui est un peu différente :

J'ai fait un test sur Zonemaster.net pour tester les DNS :

On y trouve ici les parking. Si jamais cela peut aider

Je n'ai jamais vu nul part de parking*.ovh.net.

Voilà d'où ça vient:

> ~# whois blindtest.gg
> Domain:
> blindtest.gg

> Domain Status:
> Active
> Delete Prohibited by Registrar
> Transfer Prohibited by Registrar

> Registrant:
> Redacted for privacy

> Registrar:
> ovhweb (http://www.ovh.co.uk)

> Relevant dates:
> Registered on 23rd August 2023 at 08:52:15.694
> Registry fee due on 23rd August each year

> Registration status:
> Registered until cancelled

> Name servers:
> parking1.ovh.net
> parking2.ovh.net

> WHOIS lookup made on Wed, 23 Aug 2023 at 16:18:49 BST

Contactez le support OVH, parce que leur robot semble avoir trébuché dans la carpette.

Très bien, je vous remercie.