Impossible de recevoir des appels entrant sans aucune modification

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, impossible de recevoir des appels entrants.
Je n'ai fais aucune modification. Je peux appeler, la tonalité est présente mais je ne peux pas recevoir d'appel qui vont directement sur la messagerie. C'est un vrai problème surtout en cette période.
Hier soir, ça fonctionnait impeccable, le serveur et le téléphone ont été débranchés cette nuit.
Le téléphone IP grandstream gpx2170 est branché directement sur la freebox delta. par un câble ethernet.
Le téléphone de la freebox fonctionne également.
Je n'ai aucun message sur le grandstream.
J'ai réinitialisé la freebox mais le problème d'appel entrant n'est pas résolu.
Je peux par contre passer des appels sortant sans problème.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci

C'est revenu en débranchant à plusieurs reprises à la suite la Freebox.
Cela me pose la question tout de même de la stabilité de la ligne.

Cela me pose la question tout de même de la stabilité de la ligne.

Ou de la FREEBOX.

C'est bien la question : d'où vient ce problème mais la voip de la freebox n'a jamais ce problème.
J'ai remarqué par exemple après que la freebox et le téléphone voip sont coupés et au redémarrage, le numéro ovh ne fonctionne pas en appel entrant. Il faut que je fasse un appel entrant avec le numéro de l'ancien opérateur dont ovh a fait la portabilité, pour que l'appel entrant du numéro ovh fonctionne.

la voip de la freebox n'a jamais ce problème.

Bonjour @DominiqueE4

Normal, même matériel, même réseau et même opérateur.

Je fonctionnement d'une FREEBOX est différent des autres modems.
Chez FREE, il faut rebooter 5 fois la BOX pour une bonne réinitialisation.
Pour les autres Opérateurs Télécoms, il suffit de débrancher le cordon secteur pendant DEUX minutes.

Bonsoir,
Il y a de fortes chances que vous ne disposiez pas d'une adresse IP Full Stack chez Free. Allez dans votre manager Free et demandez à avoir une adresse IP full stack. Rebootez votre freebox 24 heures après la demande: le problème devrait avoir disparu.
Faites nous part de votre retour !

Bonjour,
J'ai bien l'adresse IP full stack. J'en avais fait la demande à free sinon ça ne fonctionnait pas avec le téléphone IP.
Je laissé systématiquement branché la freebox et le téléphone IP maintenant.
Et là , j'ai des nouveaux problèmes…toujours en appel entrant:
Alors que tout marchait impeccable la veille, en testant le standard, mes appels sont systématiquement redirigés vers le répondeur en appelant d'un téléphone portable: (je précise que je n'ai rien changé aux réglages, ni configuré une plage horaire d'appel…ect, le téléphone IP est branché directement sur la freebox). Puis, en appelant d'un fixe, je reçois les appels normalement mais sur un appel sur deux, la personne m'entend mais moi je n'entends rien, et les autres appels c'est normal. Il y a une grande instabilité en appel entrant mais d'où ça peut venir?

Ah ben ça ne me rassure pas , ça …