E-mails et solutions Office - Impossible de recevoir des emails - Help !
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible de recevoir des emails - Help !

Von
LucM10
Erstellungsdatum 2020-03-11 11:26:59 (edited on 2024-09-04 11:30:33) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus factuel possible.

Mon problème est le suivant : **je peux envoyer des emails, mais il m'est impossible d'en recevoir**.
J'ai épluché tous les sujets des forums, mais je ne parviens pas à trouver la solution, pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

- Mon nom de domaine est : www.sharper.media
- Mon site est créé sur Wix et est hébergé sur OVH.
- Mes serveurs DNS sont donc ceux de Wix : ns15.wixdns.net & ns14.wixdns.net
- J'ai également pris un Pack MXPLAN 1 hosting sur ovh pour pouvoir avoir ma boite mail contact@sharper.media
- Je ne reçois pas de message d'erreur particulier

* Mes champs MX sont uniquement les suivants :
* 100 mx3.mail.ovh.net
* 50 mx2.mail.ovh.net
* 5 mx1.mail.ovh.net
* 1 mx0.mail.ovh.net
Mais ils n'apparaissent pas dans la toolbox (https://toolbox.googleapps.com/apps/dig/#MX/sharper.media)

Que dois-je modifier pour que cela fonctionne ? Cela fait 10 jours que je galère !

Merci

2 Antworten ( Latest reply on 2020-03-11 13:48:23 Von
LucM10
)

Après vérification sur https://intodns.com/sharper.media il semblerait que tes MX ne soient pas détecter

```text ```text
dig +nocmd +noall +answer sharper.media MX @ns15.wixdns.net
<>
```

pas de MX

> Mes champs MX sont uniquement les suivants :

non tu te trompes de zone DNS, tu dois aller **chez Wix**, ta zone DNS est là bas
tu recopies les entrées de la zone OVH qui concerne les mails ou tu choisis la config auto Wix (bof) ```

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je viens donc de les modifier chez Wix.
Est-ce cela?

Si oui, je n'ai rien d'autre à toucher côté OVH ?

Ovh n'est plus responsable de ta zone DNS, par contre ça peut te servir de modèle

tes MX sont Ok

merci kyodev, je n'ai pas besoin de remodifier les MX sur OVH et peut les laisser tels quels ?

Enfin, chez Wix, je n'ai pas le mx0.mail.ovh.net.
Est-ce problématique ?

Merci beaucoup

EDIT: ça fonctionne ! Merci beaucoup !!

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.