Domaines et DNS - Impossible de recevoir les mails de MS teams
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible de recevoir les mails de MS teams

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2020-10-29 17:28:46 (edited on 2024-09-04 12:07:58) in Domaines et DNS

Bonjour,

Je rencontre un petit souci avec Teams. J'ai peur que cela soit lié à une option de config que je ne maitriserai pas...

J'ai fait authentifier notre domaine sur azure pour pouvoir créer une equipe sur Teams et s'affranchir des identifiants xxxxx@votrenom.onmicosoft.com.

Ca marche nickel, impec, tout le monde est content. Seulement lorsque nous planifions une réunion et renseignons les mails de nos camarades (dont les mails sont sur notre domaine) pour qu'ils recoivent l'invitation, le mail d'invitation n'arrive pas sur nos boites mails. J'ai testé avec une adresse Gmail qui elle reçoit les invitations sans souci. Je vois bien que le mail a été aussi envoyé en CC aux autres personnes dont j'ai renseigné le mail...
Y a-il une option en plus a activer pour recevoir les mails de teams ? Ou une option dans mon compte Azure ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter,

5 Antworten ( Latest reply on 2020-11-02 19:01:25 Von
janus57
)

Bonjour,

quel est le domaine concerné ?

Cordialement, janus57

Bonjour,

vous avez quoi exactement comme licence côté Office365 pour accéder à Teams ?

Cordialement, janus57

Bonjour,

donc normalement cela a dû créer une boite mail avec votre domaine côté office365 (car Teams est couplé à Azure AD + Exchange online pour pouvoir créer des invitations), donc les mails ne sortent jamais du circuit Office sauf si vous avez mis une redirection pour faire sortir les mails.

Pour confirmer il faut vous rendre ici : https://outlook.office365.com et utiliser les même identifiants de connexion que pour Teams, et là vous devriez retrouver les mails d'invitation de Teams

Note : Les licences Teams Exploratory sont temporaire et prendrons fin en 2021 (sauf si Microsoft change d’avis en cours de route), et seules les licences "Microsoft 365 Business Basic" et supérieur contiendrons une licence Teams (j'ai pas vu d'autre licences qui proposent uniquement du Teams car cela doit être obligatoirement couplé avec un exchange online).

Cordialement, janus57

Bonjour,

[quote]
Combien de temps dure l’expérience d’exploration de Teams ?

L’expérience Microsoft Teams Exploratory est disponible sans frais supplémentaires jusqu’à la prochaine date anniversaire ou au prochain renouvellement de votre contrat d’entreprise survenant à compter du mois de janvier 2021. **À ce stade, les utilisateurs finaux ayant une licence d’expérience exploratoire Microsoft doivent migrer vers une licence payante incluant Teams. Toutes les licences d’expérience exploratoire Microsoft commencées après cette période resteront valables sans frais supplémentaires jusqu’au prochain cycle anniversaire ou de renouvellement .**
[/quote]
Cf : https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoftteams/teams-exploratory

Sinon je ne comprend pas votre question d'autorisation car il n'y a rien à autoriser les mails d'invitation a une réunion sont automatiques, mais vu que vous avez (au vu de votre licence) une adresse mail également déclaré côté Office365 il ne vont pas interroger les MX et donc vous ne recevez pas ces mails chez OVH mais sur Office365 mais vous que vous n’utilisez pas cette boite vous ne les voyez pas.

Comme dit plus haut :
[quote]Pour confirmer il faut vous rendre ici : https://outlook.office365.com1 et utiliser les même identifiants de connexion que pour Teams, et là vous devriez retrouver les mails d'invitation de Teams[/Quote]
Cela va vous connecter au OWA côté Office365 ou vous allez retrouver des mails car dans Office365 et Teams vous vous connecter avec : uneadresse@whitedog.fr (d'après vos dires).

Cordialement, janus57

Bonjour,

comme dit plus haut vos mails qui partent d'office à destination de whitedog.fr reste chez Office car une boite mail a été créer en même temps que l'accès Teams.

Par contre vu que votre champ SPF est réglé que pour les serveurs OVH certains de vos correspondant ne vont pas recevoir les invitations.

Cordialement, janus57

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.