E-mails et solutions Office - Impossible de recevoir les mails
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible de recevoir les mails

Von
PierreC33
Erstellungsdatum 2019-07-17 16:01:58 (edited on 2024-09-04 12:09:16) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
J'ai créé une adresse ateliers@perinat-nation.net
L'envoi des courriels fonctionne correctement.
En revanche, je ne reçois aucun courriel, j'ai essayé avec plusieurs adresses d'envoi différentes, les courriels n'arrivent jamais à destination, mais, plus inquiétant, il n'y a aucun message d'erreur.
Que se passe t-il?

7 Antworten ( Latest reply on 2019-07-21 09:23:45 Von
PierreC33
)

1nation.netnation.net

C'est quoi ce serveur MBX015.indiv.local

Je me corrige. C'est un mauvais diagnostic.

C'est un serveur d'OVH.

Ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'un mail à une adresse pertinemment fausse est accepté par ce serveur.

Ou bien tu as un catch-all.

Ou bien il y a un truc bizarre chez OVH. Pourquoi OVH a-t-il accepté le message suivent ?

> Jul 17 18:56:34 v2 postfix/smtp[11822]: EC35ED804D: to=nation.net>, relay=ex.mail.ovh.net[188.165.185.33]:25, delay=0.36, delays=0.04/0.01/0.15/0.16,
> dsn=2.6.0, status=sent (250 2.6.0 <20190717165633.EC35ED804D@*> [InternalId=42949678047, Hostname=MBX015.indiv.local] Queued mail for delivery)

aucun message d'erreur.

> Ils arriveront plus tard, dans 2 à 5 jours si tu n'as pas corrigé l'erreur entretemps.

Non il n'y aura pas de message d'erreur. OVH a pris ces mail en charge, donc il doit te les livrer.

```text > MBX015.indiv.local

hum?
```text
dig +nocmd +noall +answer perinat-nation.net MX @1.1.1.1
perinat-nation.net. 3600 IN MX 1 ex.mail.ovh.net.

dig +trace +nodnssec perinat-nation.net SOA | grep 'IN[[:blank:]]SOA[[:blank:]]'
3600 IN SOA dns110.ovh.net. tech.ovh.net. 2018100703

dig +nocmd +noall +answer perinat-nation.net MX @192.168.1.5
``` ```

[quote="PierreC33, post:1, topic:19356"]
aucun message d'erreur.

> Ils arriveront plus tard, dans 2 à 5 jours si tu n'as pas corrigé l'erreur entretemps.

Non il n'y aura pas de message d'erreur. OVH a pris ces mail en charge, donc il doit te les livrer.

[/quote]
OK merci, mais quelle est l'erreur que je dois corriger?
Par ailleurs ça fait déjà 10 jours que j'ai créé cette adresse et ils ne sont toujours pas arrivés.

ils ne sont toujours pas arrivés

Tu es sur du mail Exchange ?

ça n'est pas un compte exchange c'est un compte ovh mutualité.
J'ai vérifié, le compte est valide je peux envoyer mais il ne reçoit pas

pourtant ton MX semble être celui de la solution Exchange, tes mails arrivent au mauvais endroit, et le pire c'est que le serveur les accepte tous !

dig 1nation.netnation.net mx +short
1 ex.mail.ovh.net.

Mais ce qu'il en fait après, seul OVH peut te répondre.

Entretemps suis cette recette https://docs.ovh.com/fr/domains/mail-mutualise-guide-de-configuration-mx-avec-zone-dns-ovh/ et supprime cette ligne erronée.
Les mails reçus jusqu'aujourd'hui sont perdus.

Merci pour ta réponse
En effet sur ce domaine j’ai un compte exchange, mais j’ai aussi un compte mail qui n’est pas exchange et qui fonctionne
Seul le nouveau compte ne fonctionne pas en réception

ça n'est pas un compte exchange c'est un compte ovh mutualité.
J'ai vérifié, le compte est valide je peux envoyer mais il ne reçoit pas

En effet sur ce domaine j’ai un compte exchange, mais j’ai aussi un compte mail qui n’est pas exchange et qui fonctionne
Seul le nouveau compte ne fonctionne pas en réception

Il me semble que tu te contredis.
Tu dois lire et appliquer la doc avec les MX non autoritatifs, je n'ai jamais eu à le faire donc je n'ai pas de remontée d'expérience à te communiquer.

Merci pour tes conseils, je ne me contredis pas, mais je m’exprime certainement de manière incorrecte.
Il y a déjà un compte exchange qui fonctionne sur ce domaine, et je viens de créer un compte simple (non exchange)
C’est ce compte qui pose problème, le compte exchange fonctionne.
Il semble en effet y avoir un problème de zone DNS, mais je ne suis pas compétent pour le diagnostic.
J’attends les infos de l’assistance OVH

```text ```text
dig +nocmd +noall +answer perinat-nation.net MX @dns110.ovh.net
perinat-nation.net. 3600 IN MX 2 mx0.mail.ovh.net.perinat-nation.net.
```
une des deux lignes est de trop

mx0.mail.ovh.net.perinat-nation.net., c'est faux, c'est mx0.mail.ovh.net (tu devais avoir un message d'alerte)
et c'est plutôt mx1 il me semble, si ce n'est pas ex, mais cela dépend de ton exchange
ça doit être indiqué dans ton manager

https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/exchange-que-verifier-lors-dun-probleme-denvoi-ou-de-reception/
https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/premiere-configuration-exchange/ ```

Merci beaucoup pour tes conseils
Je vais regarder ça

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.