Impossible de rediriger un nom de domaine transféré à partir d'un autre compte OVH
... / Impossible de rediriger u...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de rediriger un nom de domaine transféré à partir d'un autre compte OVH

by
BenjaminT4
Created on 2019-03-28 08:30:55 (edited on 2024-09-04 13:45:05) in Noms de domaine-old

ticket 4557091957

Voici le scénario :
- un compte OVH possédait un nom de domaine relié à un site web opérationnel depuis 2 ans
- ce compte vient de transférer son nom de domaine dans mon compte OVH ... double acceptation ... OK
- je souhaite maintenant "abandonner" le contenu du site web en redirigeant le nom de domaine( dont je suis désormais administrateur) vers un site web externe à OVH
- cette procédure de redirection m'est familière dans le cas de noms de domaine acquis chez OVH directement via mon compte, alors qu'ici il s'agit d'un nom de domaine transféré
Le problème :
- lorsque je tente une redirection je reçois dans le cas présent : « Il n'y a aucune entrée dans votre zone DNS »
- j'effectue donc un "Activer zone DNS" ... Ce qui produit le message : "Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. (Ce domaine est déjà configuré sur notre système)"

Voilà où j'en suis. Merci de votre aide.

19 Replies ( Latest reply on 2019-03-28 21:38:24 by
Lolo20
)

c'est difficile de comprendre ce que tu entends par "redirection"
dans la zone, une ressource (serveur WEB) est assignée (pointe) sur un serveur

une redirection propre passe par un .htaccess, sur un serveur pointé dans la zone DNS

je fais l'hypothèse que l'on ne t'a pas transféré un domaine (notion inexistante) mais que tu as été mis en contact

si tu ne peux changer la zone, tu n'as pas les bons contacts
profil/mes services: vérifie que tu es contact technique pour la zone Dns et le domaine
après tu pourras agir
https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/

[quote="kyodev, post:2, topic:15725"]
c'est difficile de comprendre ce que tu entends par "redirection"
[/quote
J'essaie donc de clarifier :

Par "redirection" j'entends ce que OVH entend par "redirection" sous l'onglet "Redirection" de mon espace client :
"Gérer ici les redirections de vos domaines et sous domaine vers d'autres adresses web ou vers des serveurs."

ce n'est pas de la configuration, c'est du bricolage Ovh que peu comprennent et ne t'autorisera pas à configurer la zone **si tu n'as pas les droits**

https://docs.ovh.com/fr/domains/editer-ma-zone-dns/

on ne t'a pas transféré un domaine (notion inexistante)

je fais l'hypothèse que l'on ne t'a pas transféré un domaine (notion inexistante) mais que tu as été mis en contact

Merci,
Je clarifie donc :
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas utilisé la terminologie "tranférer le domaine" mais bien "transférer le nom de domaine". Cfr "OVH - Web Hosting / Noms de domaine / Transfert de nom de domaine". Ce transfert de nom de domaine a été réalisée avec succés suite à une procédure de docuble acceptation par moi-même et le transférant.

C'est suite à ce transfert que le problème se pose désormais.

Voilà, j'espère avoir apporté des informations supplémentaires à ma question d'origine.

tu vas mettre combien de message avant de vérifier tes droits?
tu as lu la doc donnée?

si tu as les droits pour les deux (zone et domaine) alors c'est le support qui pourra quelque chose pour ton souci

si tu n'as pas les droits

Bien merci de votre réponse.
Je clarifie donc:

La procédure de transfert de nom de domaine s'est effectuée hier d'un compte OVH à mon compte OVH. Cette procédure s'est parfaitement déroulée avec succès, càd (1) acceptation de ma part suivi d'une (2) confirmation par le transférant.

Je n'ai donc fais que suivre la procédure administrative mise en place par OVH ... Sans aucun "bricolage" de nature technique

Bien merci de votre aide en tout cas.

tu peux répéter ? :o)

tu vas mettre combien de message avant de vérifier tes droits?

Bien merci de votre remarque.

Les droits pour ce domaine sont bien ceux de mon compte, en tant que "administrateur", "technique" et "facturation". Ces droits étaient d'ailleurs acquis dès l'issue de la procédure de transfert documentée dans ma réponse précédente.

Bien merci.

tu n'as pas compris, mais si tu accordais plus de temps à lire et analyser au lieu de te polariser sur ***tes*** termes employés

je t'informe que tu dois être contact pour:

* la zone DNS
* le domaine

je ne parle pas des 3 types de contact

je t'informe que tu dois être contact pour:

la zone DNS
le domaine

- je sélectionne dans mon espace client le nom de domaine
- j'obtiens un écran sur lequel je lis les informations suivantes :
-- concernant le nom de domaine :
Contacts
xxx-ovh: Administrateur
xxx-ovh: Technique
xxx-ovh: Facturation
avec xxx == mon compte chez OVH
-- concernant le site web :
aucun hébergement associé.

mon premier message... il suffit de lire avec un peu d'attention... !

profil/mes contact:
https://i.imgur.com/U82Tkzl.png

***DOMAINE ET ZONE DNS*** oui / non ?
ça ne demande pas un fil de 10 messages?

oui -> support Ovh, si tu lis le forum tu verras que c'est un souci courant
non -> tu vois avec le contact que tu n'as pas pour récupérer les droits

Ecran 1 (depuis hier)

Ecran 2

Donc tout est cohérent :
- la procédure de transfert s'est terminée sans erreur
- j'ai tous les contacts associés à mon compte.

D'après moi, le problème perdure et n'est hélas pas résolu pour l'instant.

Merci pour votre aide

sur ta copie, tu camoufles, on ne peut vérifier..
et c'est sans intérêt

oui -> support Ovh, si tu lis le forum tu verras que c'est un souci courant
non -> tu vois avec le contact que tu n'as pas pour récupérer les droits

tu sais quoi faire selon ton analyse de ce que toi seul vois

Merci
Je ne peux que confirmer que tous les contacts sont miens.

Et que le problème perdure.

Je laisse donc ma question d'origine "ouverte"

Merci de votre aide en tout cas.

La zone DNS OVH est rattachée au mutu OVH. Il faut récupérer les (3) contacts de la zone si possible (ça marche pas toujours, ça dépend des cas pour moi). Sinon, le contact du mutu. Autre solution plus... définitive (y compris pour les mails), supprimer le mutu puis la zone.
Ou encore, changement de domaine principal du mutu puis du contact de la zone de l'ancien nom.

Bonjour,

Merci de votre aide.

Je ne suis pas aussi versé techniquement dans cette matière.

Tout ce que je sais :

- la demande de transfert de nom de domaine a été effectuée selon la procédure prévue à cet effet par OVH ; elle a été clôturée avec succès.
- que les vérifications ont été faites sur deux écrans du fait que mon compte est "contact" pour les trois rôles prévus : administrateur, technique, facturation
- que "Activer zone DNS" produit le message : "Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. (Ce domaine est déjà configuré sur notre système)"

Voilà. N'étant pas un technicien versé dans les solutions techniques de noms de domaines, je demande tout simplement quelle procédure (si une autre existe) je dois utiliser pour activer (récupérer) les enregistrements DNS relatifs au nom du domaine sur lequel j'ai acquis les droits.

Une fois que j'aurai "accès" à ces enregistrements, j'en ferai ce que je voudrai, et, en l'espèce, effectuer une opération de redirection mais cela est purement anecdotique.

Bien à vous

Tu dois être contact de l'hébergement

Tu dois être contact de l'hébergement

J'ai déjà exploré cette piste : il n'y a pas d'hébergement associé à ce nom de domaine.

Alors support - ticket.

Replies are currently disabled for this question.