Domain Name System (DNS) - Impossible de réinitialiser la zone DNS
... / Impossible de réinitialis...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible de réinitialiser la zone DNS

Von
BenjaminD46
Erstellungsdatum 2022-02-28 08:03:35 (edited on 2024-09-04 11:39:05) in Domain Name System (DNS)

Bonjour,
Le NDD seelan-vision.fr est chez OVH, et il avait été temporairement associé à un hébergement gratuit 10m avant de pointer vers un serveur dédié (en faisant pointer le champ A de la zone DNS vers l'adresse IP du serveur).

Or, je voudrais prendre un hébergement mutualisé à la place, et c'est là que les problèmes ont commencé.

1/ Impossible de passer d'un hébergement gratuit à une offre payante.

2/ j'ai donc supprimé l'hébergement gratuit (peut-être une erreur de ma part), mais il est toujours visible dans le panneau "Informations générales" du domaine :
Hébergements commandés
seelan-vision.fr
Hébergements associés
seelan-vision.fr

3/ j'ai commandé un hébergement chez OVH (sans domaine), et j'essaye de l'associer au NDD. Quand je veux réinitialiser la zone DNS, en choissant l'hébergement récemment acheté dans la liste, j'ai un message d'erreur :
> Une erreur est survenue lors de la réinitialisation de la zone DNS. (This service is expired)

Je sèche complètement. Je ne sais vraiment pas comment faire pour réinitialiser ce domaine et l'associer au nouvel hébergement.

Quelqu'un aurait un idée ?
Merci d'avance.

1 Antwort ( Latest reply on 2022-02-28 08:41:44 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

avant de pointer vers un serveur dédié

Bonjour,

il semble que vous avez trouvé la solution entretemps

1vision.fr.vision.fr. 3600 IN A 51.255.149.131
131.149.255.51.in-addr.arpa domain name pointer ip131.ip-51-255-149.eu.