Impossible de résilier l'option e-mail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de résilier l'option e-mail

by
LauraM12
Created on 2023-12-13 08:43:55 (edited on 2024-09-04 12:14:30) in Hébergements Web

Bonjour,
J'ai activé l'option e-mails sur mon nom de domaine mais je n'arrive pas à la désactiver

**Prérequis à renseigner :**
- Nom de domaine :
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? (Hébergement, perso, pro, performance, vps, serveur dédié)

**Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier**

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : cc-laplaine-jurassienne.com

Et j'utilise l'offre Pro

J'ai activé l'option e-mails sur mon nom de domaine mais je n'arrive pas à la désactiver :
image

j'ai ce message d'erreur :

image

merci de votre aide !

1 Reply ( Latest reply on 2023-12-13 09:06:31 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

j'ai ce message d'erreur :

Bonjour,

Je serais tenté de croire que la partie e-mail est détenue par un autre compte client OVH que celui que vous utilisez.
Expliquez aussi pourquoi vous voulez désactiver les mails de votre domaine .com alors que l'adresse indiquée sur votre home page est dans ce domaine.

Le SPF de votre domaine .com est horrible à voir:

`1jurassienne.com.jurassienne.com. IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com a mx a:edge.1cloud.frcloud.fr a:smtp.1cloud.frcloud.fr a:outlook.1cloud.frcloud.fr +all"`

Détaillons:
**include:mx.ovh.com** : OK
**a**: inutile (votre adresse A est 51.91.236.193 et ce serveur n'envoie pas de mails)
**mx**: inutile (votre MX est mx1.mail.ovh.net et ce serveur n'envoie pas de mails. Idem pour mx2 et mx3)
**shd-cloud**: voyez avec le prestataire qui vous a ajouté ces entrées, je n'ai pas d'opinion. La syntaxe est correcte.
**+all** : c'est le truc à ne JAMAIS utiliser: vous dites que tous les autres serveurs non listés ci-dessus sont aussi autorisés à envoyer des mails authentiques de votre domaine. Seuls les spammeurs ont une bonne raison de dire cela et donc +all est un indicateur "probable" de domaine spammeur.