Hébergement Cloud Web - Impossible de se connecter à Redis
... / Impossible de se connecte...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible de se connecter à Redis

Von
ValentinW1
Erstellungsdatum 2022-07-18 07:25:12 (edited on 2024-09-04 14:07:29) in Hébergement Cloud Web

Bonjour, j'ai pris un service CloudDB pour une base de donnée Redis 6
Il semblerait qu'elle se soit bien installée, cependant je ne peux pas m'y connecter, j'ai une erreur
"NOAUTH Authentication required."
Lorsque j'essaie de le faire, soit via mon framework, soit via Redis commander qui me retourne également la même erreur.
Lorsque j'utilise une instance Redis créée en local via Docker ça fonctionne mais pas avec celle chez OVH.
De ce que j'ai vu sur internet et si j'ai bien compris, il faudrait désactiver la configuration "requirepass" mais je n'ai pas cette option sur le site. Tous les autres guides sur le site OVH me montrent comment m'y connecter via Redis CLI mais il faut un utilisateur et un mot de passe, je n'en ai pas, je n'ai reçu que l'adresse de l'hôte et le port. Il m'est impossible de créer/gérer/éditer les utilisateurs et les permissions sur le Redis via l'interface web.

Comment est-ce que je peux me connecter à mon service Redis si je n'ai pas les identifiants ? Sinon comment est-ce que je peux changer cette configuration ?

2 Antworten ( Latest reply on 2022-07-19 06:40:53 Von
ValentinW1
)

Bonjour,

Comment est-ce que je peux me connecter à mon service Redis si je n'ai pas les identifiants ?

normalement : non (en tout cas pas avec un instance accessible sur internet)

Il m'est impossible de créer/gérer/éditer les utilisateurs et les permissions sur le Redis via l'interface web.

capture d'écran de ce que vous avez dans l’espace client de OVH, car normalement c'est bien là que vous devez gérer le(s) user(s)

Cordialement, janus57

Bonsoir, il semblerait que le problème que j'avais soit résolu

En effet, je ne sais pas si j'étais censé recevoir des identifiants par défaut, mais en tous cas lorsque j'essayais de changer le mot de passe de l'utilisateur "admin" par défaut, j'avais un warning en jaune m'indiquant que cette action était impossible sur ce type d'instance. ("Action impossible on this instance type", ou un truc dans le genre)

J'avais essayé ça plusieurs fois à plusieurs heures d'intervalles.

Cependant aujourd'hui, en essayant de prendre des screens des erreurs j'ai eu un message de succès à la place lors du changement de mot de passe et je peux bien me connecter à mon instance Redis désormais.

Le problème est donc résolu.