Bonjour,
Je sollicite votre aide n'étant pas un expert du sujet.
Je viens d'acheter une adresse mail Pro sur OVH pour mon activité dans le but d'avoir qqch de plus professionnel du style "contact@mondomaine.fr".
Mon domaine est géré chez WIX.
J'ai procédé à l'ensemble des paramétrages nécessaires chez Wix et la configuration semble ok côté OVH puisque tous les voyants sont au vert (MX, SRV, SFP, DKIM) avec un statut "OK" dans l'onglet "Domaines associés".
Je pensais avoir fait le plus dur...
J'ai donc créé un compte mail du style "contact@mondomaine.fr" en sélectionnant le domaine bien configuré.
Je renseigne tout ce qui faut mais impossible de me connecter via https://pro3.mail.ovh.net
J'ai une erreur comme quoi "Le nom d'utilisateur ou le mot de passe entré n'est pas correct. Saisissez-le à nouveau."
Sauf que tout est correct...
En retournant sur l'onglet "Comptes e-mail", je m'aperçois que rien n'est indiqué dans le champ "Statut".
Je me dis que le problème doit venir de là... mais je ne trouve pas la cause sous-jacente à cela.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance pour vos retours
Bonjour,
Comme mondomaine.fr est un domaine qui n'a rien à voir, il est impossible de vous apporter une réponse circonstanciée.
Vous avez dû faire une erreur quelque part. C'est tout ce qu'on peut dire.
Bonsoir,
Merci de votre retour et de votre temps.
Étant donné que le domaine est actif et qu’il semble être bien configuré dans OVH, je ne pense pas que le problème vienne de là… Pour des raisons personnelles, je ne souhaite pas donner le vrai nom du domaine. À moins qu’on m’explique en quoi ses informations peuvent aider à la résolution du problème sachant que tout semble ok de ce côté…
Bonne soiree
Je souhaite examiner votre zone DNS. Le fait que vous ayez mis des billes chez Wix et d'autres chez OVH est une source fréquente d'erreurs de configuration.
Mais bon, OVH a supprimé les messages privés dans ce nouveau forum et il n'y a aucun moyen discret pour me communiquer ce nom de domaine ; et sans le nom de domaine il n'y a pas d'autre investigation à faire.
Je vous recommande la lecture des guides OVH pour résoudre par vous-même: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-documentation?id=kb_home
Bonjour,
Pouvez-vous répéter votre réponse, elle semble avoir disparu.
Merci pour votre retour, je vais donc consulter la documentation pour tenter de résoudre mon problème.