Identifiant client : lc679400-ovh
Bonjour,
J'ai créé ce nouveau compte car c etait la seule solution que j ai trouvé pour joindre quelqu'un. Depuis vendredi, nous ne recevons, ni ne pouvons plus envoyer de mails sur notre messagerie et Microsoft nous a confirmé que c'était un problème au niveau du domaine qui est géré par OVH. Seulement, nous ne pouvons pas nous connecter à notre espace client OVHcloud puisqu'ils nous envoient un code de vérification sur nos deux boîtes mail (principale et de secours) qui ne fonctionnent plus. Il n'y a plus aucun moyen de joindre quelqu'un chez OVH puisque lorsqu'on appelle le 1007, cela nous renvoie sur le site internet et comme nous ne pouvons pas nous connecter, nous n'avons même pas accès au centre d'aide. Nous sommes une société et c'est très problèmatique de rester sans messagerie pendant aussi longtemps. Merci par avance si quelqu'un peut nous aider.
IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER COMPTE OVHCloud
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
72852
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
67633
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
66952
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
66355
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
63615
22.12.2016 11:46
- Résiliation hébergement
63487
27.07.2018 10:39
- Ne supporte pas FTP sur TLS
63422
11.12.2018 18:48
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
56217
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
55223
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
53576
21.12.2016 15:10
Bonjour,
Nulle part vous n'avez donné une information qui permet de savoir qui vous êtes, ni quel est votre domaine concerné.
Identifiant client : lc679400-ovh
Nom de domaine : 1lamouret.netlamouret.net
Adresse mail : contact@1lamouret.netlamouret.net
Si vous avez besoin d'autres éléments, surtout n'hésitez pas.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Vous devriez réparer votre serveur dédié ns316553.ip-37-187-129.eu car il ne répond pas aux requêtes DNS et le DNS secondaire chez OVH ne semble pas autorisé à servir votre nom de domaine.
Ceci met tout votre domaine en panne ainsi que la capacité à recevoir des e-mails.
Tentez de faire un ticket incident à partir de ce compte temporaire utilisé pour poster ces messages, mais comme vous n'avez aucun domaine ni aucun serveur dédié qui y est enregistré, je ne sais pas dans quelle catégorie vous allez bien pouvoir placer votre ticket.
Merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider. On se sent moins seule. J'ai envoyé le ticket avec les éléments que vous m'aviez communiqués, croisons les doigts pour la suite. Merci encore.
Qui gère ce serveur dédié ? Vous ?
Je ne sais pas répondre vraiment à votre question. D'après mes recherches, le serveur dédié est fourni par OVH. Si le serveur dédié peut être géré à partir de l'espace client OVHCloud, la réponse est oui lorsque bien sûr, je peux m'y connecter. Je suis vraiment désolée pour mes lacunes mais je ne suis absolument pas informaticienne, juste assistante dans une toute petite pme.
Non. OVH vous le loue.
C'est comme une bagnole chez Hertz ou Avis. Le chauffeur est chez vous, pas chez Hertz.
C'est une question précise que je vous pose. Trouvez la personne dans votre PME qui a la réponse à cette question. Sinon vous êtes dans une mauvaise posture...
Web.archive.org dit ceci (vu sur votre site depuis fin 2019 jusque 2022) :
>Madame, Monsieur,
> La société Asolution a été placée en redressement judiciaire le 27/12/2018.
> Nous sommes vraiment désolés de cette situation.
> Faute de repreneurs, la société est placée en liquidation judiciaire depuis le 05/02/19, et les conséquences sont la fin de vos services liés à votre hébergement de site et au nom de domaine.
> Nous restons à votre disposition pour tous renseignements sur l’adresse technique@asolution.fr
> Cordialement,
Historique : la société Asolution gérait effectivement jusqu'à son placement en redressement judiciaire notre domaine mais nous l'avons repris pour le gérer en direct avec OVH. Depuis cela, je n'avais jamais entendu parlé de serveur dédié et je suis la seule à gérer l'informatique de la pme.
Vous allez avoir pas mal de choses à faire.
Ce serveur dédié je mets ma main au feu qu'il hébergait absolument tous les services de votre présence sur internet.
Je vous suggère de lire ceci: https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/
Votre nom de domaine semble avoir été payé en 2022 pour 5 années.
Tout le reste (zone DNS, hébergement web, hébergement mail) ne se trouve pas sur les serveurs d'hébergement d'OVH. Ca devait donc se trouver sur ce serveur loué, qui est éteint aujourd'hui.
Imaginez que ce serveur aurait aussi pu se trouver dans les bureaux de Asolution , relié à la fibre.
1) il faudra reprendre le contrôle de votre compte OVH . Voyez cette page:
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-account-log-in-ovhcloud-control-panel?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0043028
J'espère que votre domaine est repris dans votre compte client
Vous avez peut-être une zone DNS sur dns105.ovh.net, mais elle ne contient aucune information utile. Vous pouvez la réinitialiser.
2) vous devrez acquérir un hébergement (par exemple Perso pour héberger un site web et maximum 10 boîtes mail) .
3) vous devez créer les boîtes mail. Attention, ce serveur OVH ne contiendra pas vos historiques de conversations e-mail ! La seule copie que vous avez éventuellement se trouve entre vos mains sur votre PC, ne la perdez pas.
4) vous devrez refaire votre site web à partir de zéro, sauf si Asolutions vous a légué une copie de votre site.
Courage. Ce n'est pas rien.
Bonjour,
au vu de l'historique de la zone DNS, vos MX depuis 2015-03-13 est "1net01e.mail.protection.outlook.comnet01e.mail.protection.outlook.com", donc visiblement vos mails était et sont sans doute encore chez Office365.
Est-ce que vous payez un abonnement office365 auprès de Microsoft ou d'un revendeur ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Oui nous avons bien un abonnement Microsoft 365 Apps for business que nous avons pris auprès de Microsoft directement.
Merci par avance de l'aide que vous pourrez nous apporter.
Cordialement,
Bonjour @janus57, où trouves-tu cela ?
Bonjour Fritz2cat et Janus57,
Merci pour ces informations qui nous laissent présager d'un avenir bien sombre :
Quelques précisions et demande d'éclaircissement :
Historique plus précis : L'ensemble (nom de domaine, zone DNS, hébergement web et mail) était géré par Asolution. Puis lors de leur liquidation judiciaire, nous avons réussi à retrouver la société qui avait récupéré nos données et qui a accepté de nous retransférer notre nom de domaine (société VIADUC). Nous avons fait la demande auprès d'OVH pour modifier les contacts du compte **existant** et avons réglé le renouvellement pour 5 ans pour être tranquille... La facture OVH correspondante contient bien l'abonnement zone DNS mais d'après ce que je comprend, pour rien. Est ce que vous pensez qu'il faudrait que je recontacte VIADUC au sujet de la zone DNS ou cela ne servirait à rien ? Après, nous avons bien un abonnement Microsoft 365 Apps Business, donc je peux voir aussi avec l'assistance Microsoft Office 365 Business s'ils ont effectivement l'hébergement de nos mails ? Pour info aussi, le site internet n'a jamais été récupéré et nous en avons recréé un autre chez WEBSELF. Merci encore pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.
Bonjour,
Si vous connaissez encore votre mot de passe de messagerie essayez de vous connecter sur https://Outlook.office365.com si vos mails sont bien là vous allez le vérifier instantanément.
Sur dnshistory.org (fonctionne pas avec toutes les extensions).
Cordialement, janus57
Les anciens mails sont bien là mais pas les nouveaux.
Les nouveaux ont été renvoyés à leurs expéditeurs dans un message d'erreur, et ceci probablement après un délai de plusieurs jours après l'envoi.
Ces messages ne sont pas récupérables. Les expéditeurs ont donc reçu un message d'erreur mais tout le monde n'est pas capable de les comprendre.
Votre domaine est en panne, il n'y a plus de serveurs DNS, donc il est impossible de trouver le serveur web, le serveur mail, etc.
En tout premier lieu il faut reprendre le contrôle du compte OVH qui possède le nom de domaine, afin de pouvoir lui désigner de nouveaux serveurs DNS en remplacement de ns316553.ip-37-187-129.eu et sdns1.ovh.net
Vous devrez certainement associer dns105.ovh.net si vous les voyez dans un onglet "zone DNS" de la rubrique Domaines, dans votre espace client OVH.
Je pense qu'on est tout près de la solution, pour vos e-mails.
Pour le site web, il faudra probablement le refaire. C'est sans doute moins important que vos e-mails, à devoir résoudre au plus vite.
Suite de la réponse.
Dans zone DNS, vous allez probablement voir deux enregistrements MX:
1 mx4.mail.ovh.net
10 mx3.mail.ovh.net
Supprimez-les
Ajoutez un nouvel enregistrement MX
priorité: 10
cible: 1net01e.mail.protection.outlook.com.net01e.mail.protection.outlook.com. (avec le point à la fin)
Il est déjà refait ailleurs (WEBSELF), pas d'inquiétude de ce côté là.
Merci infiniment.
Dès que j'ai récupéré mon accès, je m'empresse d'effectuer ces actions et je vous tiendrai informé.
Croisons les doigts.
Merci encore.
Bonjour,
Je reprends la conversation que j'avais créée avec un autre compte puisque je n'avais plus accès au miens.
J'ai enfin récupéré le contrôle de mon compte OVH au bout de 22 jours, je ne lâche rien...
Par contre, j'ai tenté de faire les manipulations demandées. Je vois bien dans la zone DNS, dns105.ovh.net mais je ne vois pas comment je peux les associer. Pourriez-vous m'aider à ce sujet. J'ai quand même supprimé les deux enregistrements MX : 1 : mx4.mail.ovh.net
10 mx3.mail.ovh.net et créer le nouvel enregistrement MX : priorité: 10
cible: 1net01e.mail.protection.outlook.com.net01e.mail.protection.outlook.com. (avec le point à la fin) comme vous m'aviez indiqué. Je ne sais pas si j'ai bien fait ?
Merci par avance de votre aide précieuse.
Bonjour
Allez plutôt dans l'onglet juste avant celui-ci "Serveurs DNS"
Vous devez ajouter deux lignes dns105.ovh.net ; dans la colonne "adresse IP" vous n'indiquez rien.
et supprimer ces deux lignes: sdns2.ovh.net et ns316553.ip-37-187-129.eu
Votre domaine va commencer à refonctionner. La période de remise en service peut aller jusqu'à 48 Heures. Patience. C'est dû à la réplication DNS.
Les mails vont recommencer à venir chez Outlook365.
Si vous examinez l'onglet Zone DNS,
Vous allez probablement y voir probablement un enregistrement A qui dit 213.186.33.5
Ceci correspond aux redirections OVH ou bien à la page d'accueil "Bienvenue chez OVH".
Vous n'avez pas de site web et aucun hébergement activé pour accueillir votre futur site web.
Avez-vous souscrit à une formule d'hébergement ? Avez-vous déjà une maquette de votre nouveau site, et si oui, se trouve-t-elle accessible à un endroit public ?
Rebonjour,
J'ai fait les manipulations que vous venez de m'indiquer et j'ai déjà reçu 3 mails, c'est juste extraordinaire...
J'ai également vérifier dans l'onglet Zone DNS et j'ai bien l'enregistrement A que vous m'indiquiez.
Mon site WEB est indépendant. Je l'ai créé sur Webself. Il n'a pas été impacté par cette panne.
Pensez-vous donc que j'ai ou que je vais récupérer dans les 48 heures la totalité du fonctionnement de mon domaine et que je n'aurai plus besoin de vous embêter. Si c'est le cas, un énorme merci pour votre réactivité et vos précieux conseils.
Il ne fonctionne pas. Dites-en plus svp ?
Si, il fonctionne.
https://www.1lamouret.com/lamouret.com/
J'ai encore des trucs erratiques avec votre site "sans www"
PS C:\Users\> ping 1lamouret.comlamouret.com
Pinging 1lamouret.comlamouret.com [52.17.250.95] with 32 bytes of data:
Control-C
PS C:\Users\> ping www.1lamouret.comlamouret.com
Pinging deo05sqvozrd6.cloudfront.net [13.225.239.26] with 32 bytes of data:
Reply from 13.225.239.26: bytes=32 time=10ms TTL=244
Reply from 13.225.239.26: bytes=32 time=11ms TTL=244
Reply from 13.225.239.26: bytes=32 time=16ms TTL=244
Ping statistics for 13.225.239.26:
Packets: Sent = 3, Received = 3, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 10ms, Maximum = 16ms, Average = 12ms
Control-C
Cette adresse 52.17.250.95 semble pointer vers un serveur éteint ou inexistant.
Est ce que ça peut aider ? J'ai trouvé ça en allant dans les paramètres de mon compte chez Webself. :

Le titre de cette conversation, d'après vous:
IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER COMPTE OVHCLOUD
et en fait on fait tout et n'importe quoi du moment que ce n'est pas OVH
Name Server: ns1.systemdns.com
Name Server: ns2.systemdns.com
Name Server: ns3.systemdns.com
Ces serveurs mentionnent un autre MX qui n'est pas Office365
Vous devez vous en prendre à vous-même si vous perdez des e-mails.
On passe son temps à faire et défaire.
Je ne comprends vraiment pas votre réponse et pourquoi vous vous énervez. Je ne sais même pas ce que j'ai fait de mal. Pour rappel, je ne suis pas informaticienne, j'ai juste repris le secrétariat d'une menuiserie et j'ai essayé de me débrouiller. Donc notre nom de domaine est géré par OVH, notre adresse mail principale contact@1lamouret.netlamouret.net est herbergée chez Microsoft. Lorsqu'on a perdu notre site internet une première fois car la société qui le gérait a fait faillite, j'en ai recréé un sur Webself pour être certaine d'avoir la main dessus et on a repris une adresse mail contact@1lamouret.com,lamouret.com, chez Webself en parallèle, pour avoir une adresse mail secondaire. Donc, pour moi, tout ça n'a rien à voir avec OVH et mon problème actuel que je pensais résolu depuis ce matin mais c'est vous qui me posez des questions sur le site internet. Maintenant, si je peux vous donner d'autres informations qui pourraient éclaircir tout ça, n'hésitez pas.
Ok vous n'aviez pas mentionné cela, dans ce cas considérez comme normal de ne plus rien recevoir chez Office365 alors qu'il y a 5 heures vous disiez justement " j'ai déjà reçu 3 mails, c'est juste extraordinaire..."
J'ai un peu de mal à vous suivre si vous allez dans tous les sens.
A part l'enregistrement du domaine qui est chez OVH, vous avez mis toutes vos billes ailleurs. Soyez-en consciente.
Donc vous me conseillez quoi ? Sans vouloir abuser bien sûr.
Si je savais ce que vous voulez faire, mais ça n'apparaît nulle part dans la conversation.
Bonjour,
C'est toujours JessicaC8 mais avec le bon compte. Je sais bien que l'objet de cet échange était la récupération de mon compte OVH, je l'ai maintenant récupéré au bout de 22 jours et je vous en remercie car c'est en grande partie grâce à vous. Je vous demandais juste hier soir qu'est ce que vous me conseillez de faire par cette remarque, de rapatrier tout chez OVH ? Pourtant, d'avoir une adresse mail ailleurs m'a permis de récupérer mon compte OVH et mon site internet n'a pas été impacté par la panne. Mais il y a certainement des subtilités que je ne connais pas.
Est ce que c'est ça qui rend hasardeux l'envoi et la réception de nos mails, une nouvelle fois depuis hier soir ? Je suis encore dans le délai de 48h demandé par OVH pour récupérer la totalité du service donc je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Après je ne vais pas vous demander de résoudre la totalité des problèmes informatiques de notre entreprise, je demandais juste un conseil. Et si vous trouvez que j'abuse par ma question, j'arrêterai de vous importuner. Bonne journée
Non absolument pas.
Vous avez généreusement panaché, je vous donne un peu de lecture:
https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/
Faites un dossier et indiquez-y quel prestataire vous avez choisi pour chaque pièce du puzzle, maintenant que tout ça est frais dans votre tête.
Avec les logins/mots de passe/URL/n° de client/factures, etc.
Dans un an vous aurez tout oublié.
Bon succès.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Je vais étudier votre article avec intérêt et faire le dossier que vous me conseillez.
Bonjour @a7eaff7eb2ce4c284e98
A lire aussi dans le cas d'un site WordPress :
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
**__________________________________________________________________________________**