Impossible de supprimer ou modifier une entrée de NDD dans multisite
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de supprimer ou modifier une entrée de NDD dans multisite

by
QuentinC18
Created on 2017-12-11 12:02:07 (edited on 2024-09-04 12:10:27) in Hébergements Web

Bonjour,
Je rencontre un problème suite à la refonte de l'architecture côté serveur.
Voilà j'ai ajouté deux sous-dossiers dans mon www l'un pour un wordpress multi site, l'autre pour un site "custom".

Le problème est que dans l'onglet multi site, je ne peux intéragir qu'avec le site principal d......e.fr et son www.

Je ne peux pas modifier le wildcard pour modifier le dossier racine ainsi que l'entrée relative au NDD que je possède chez Namecheap (cf image).

Savez-vous d'où cela peut venir ?

image

4 Replies ( Latest reply on 2020-09-28 20:49:20 by
kyodev
)

> Voilà j'ai ajouté deux sous-dossiers **DANS** mon www l'un pour un wordpress multi site, l'autre pour un site "custom".

houlà, mauvaise pratique de cascader

> un wordpress multi site

c'est quoi, un WP en réseau?

> Je ne peux pas modifier le wildcard pour modifier le dossier racine

pourquoi un wildcard?
où ça bloque?
ton image montre une ligne et tu parles d'une autre
tu perds ton temps à camoufler des infos utiles, à mettre des virgules dans un NDD, donc à toi de te débrouiller dans ce cas

---

tu actives un "firewall" à la Ovh sans savoir les inconvénients...

OK repartons sur de bonnes bases.
Dossier en cascade dans le www : check --> j'ai crée un www1 et www2 à la racine du serveur.

Pour le WP multi site = WP réseau

Le wildcard j'en avais eu besoin lors de la création du réseau (option en sous domaine)
Enfin pour les roues dentées :

www.dynature.fr et dynature.fr sont modifiables.
Pour le reste (accessorium-chien.com + *.dynature.fr) les actions sont grisées impossibles de modifier le dossier racine ni de supprimer la ligne. Le .com est contracté auprès de NameCheap.
(Je suis limité à 2 fichiers) j'espère que ce sera assez clair.

> Le wildcard j'en avais eu besoin lors de la création du réseau (option en sous domaine)

oui mais pas de SSL let'encrypt possible avec

> accessorium-chien.com les actions sont grisées

ce domaine est externe à Ovh, tu n'as pas suivi ce qui était indiqué lors de l'ajout, voir ci-dessous
mais ça ne devrait pas empêcher de le modifier :/

pour le wildcard, je ne rencontre pas ce souci, dans le même cluster que toi:

je ne peux pas t'aider plus

----

pour accessorium-chien.com, la zone DNS est quasi vide et ne contient pas de ovhcontrol ni d'entrées A:

* manager Ovh/hébergement/infos générales: noter **ipv4**
* manager Ovh/hébergement/multisite: en bas de page, noter **`token`**

dans la zone DNS namecheap:

* créer/modifier une entrée **A**, pour le domaine root (@?), valeur **ipv4**
* créer/modifier une entrée **A**, sous-domaine **www**, valeur **ipv4**
* créer une entrée **TXT**, sous-domaine **ovhcontrol**, valeur **`token`**

retour chez Ovh, Hébergement/Multisite:

* ajouter **domaine** et **www\.domaine** en activant le SSL, pas de _Firewall_, dossier racine www (ou autre mais pas '.')

Merci pour ton retour.
Pour la zone DNS du NDD externe à OVH j'avais bien configuré avant de poster ici. J'ai supprimé les entrées en pensant que pour pouvoir supprimer d'OVH, le NDD devait perdre en légitimité mais le problème persiste finalement ...

En conclusion problème côté OVH ? Je n'ai aucune tâche en cours pouvant expliquer les actions grisées non plus =/

Petite parenthèse : quels sont les inconvénients du firewall OVH (personne ne semble s'en plaindre une 1ere page de Google)

> En conclusion problème côté OVH ?

ça me surprendrait pas
je n'ai jamais vu ce souci

> personne ne semble s'en plaindre une 1ere page de Google

alors si Google gère la technique...

J'ai ouvert un ticket pour faire remonter le problème.
J'ai trouvé peu de choses au sujet du pare-feu d'où ma question ?

Hormis le fait qu'il doit considérablement diminuer la bande passante quels sont les autres inconvénients relevés ?

> qu'il doit considérablement diminuer la bande passante

non, ce n'est pas un firewall, encore une appellation commerciale Ovh
c'est mod_security Apache, dont on ne peut connaître la config... par _sécurité_ ...
qui peut bloque l'api rest, ou nextcloud, ou webacapella, ou ...
( je ne connais pas tous les soucis)