Impossible de télécharger google chrome et activer java script sur mon VPS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de télécharger google chrome et activer java script sur mon VPS

by
SimonP11
Created on 2021-02-27 14:47:18 (edited on 2024-09-04 13:30:54) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

Je n'arrive pas à télécharger google Chrome sur mon VPS. Car je dois aller sur un site qui utilise Java script et sur internet explorer je ne peux pas y accéder.

Merci de votre aide

5 Replies ( Latest reply on 2022-01-03 08:31:05 by
ArnaudU1
)

vous n'avez pas d'idées ?

Hello,
VPS sous Windows, Linux?
Quelle est l'erreur exactement ?

@+
Stéph.

Bonjour,

VPS Windows. Quand je clique sur telecharger Google Chrome, rien ne se passe.

Salut @SimonP11

Tu a des erreurs particuliere quand tu ouvres internet explorer ?
Lors de la première utilisation, le navigateur te sort des demandes de déblocage de partout...
Tu arrives à naviguer sur un autre site ?
Tu as essayé d'installer firefox en attendant ?

j'ai tout essayé.

Impossible de telecharger Edge, et Chrome.
J'ai mis tout le systeme windows à jour et marche pas, rien n'arrive quand je clique sur télécharger chrome.
Et voilà l'erreure que j'ai quand je tente Firefox.
https://www.casimages.com/i/210301025439224003.png.html

J'ai eu le service client au telephone ce matin et il m'a dit de mettre à jour windows, ce que j'ai fait et ça ne fonctionne pas.

Tu n'aurais pas un Firewall Windows (coté VM) ou network (coté OVH) un peu trop strict ?

Si tu as mis un FW network, désactive le pour voir.
Si tu as "jouer" avec le FW Windows, essaie de voir de ce coté là (voir si tout est open coté 80/443 TCP) par exemple.

ok merci du conseil.

mais comment je vérifie ces FW ? c'est la première fois que j'utilise ce service et je ne m'y connais pas trop en informatique.

Bonjour,

perso je vous conseillerais d'abandonner l'idée si vous avez aucune connaissance informatique et encore moins en administration de serveur, un serveur Windows n'a rien à voir avec un PC en W10 en terme d’administration.
Les seules points qu'ils ont en commun c'est une GUI qui est ressemblante à 90%.

Cordialement, janus57

non j'aimerais justement essayer de comprendre pour pouvoir travailler seul dessus.
Il y a toujours un début

Bonjour,

certes il y a un début mais là c'est un serveur en ligne, accessible directement depuis internet et OVH ne vous loupera pas si le serveur commence à devenir néfaste car il a été compromis (sachez que si il se fait pirater dans le premier mois de location c'est un rupture de contrat).

Sinon vous avez désactivé la sécurité renforcée de IE ?
Car je suis presque sûr que c'est elle qui vous bloque.

Cordialement, janus57

comment il peut devenir néfaste ? je veux juste télécharger google chrome pour aller sur un site qui utilise java.

Je viens à l'instant de vérifier, et effectivement c'était ça. Merci à vous.

Un serveur sous windows reste une machine exposé en permanence sur le net... et qui plus est, sur Windows.

Tu DOIS sécuriser a minima le service : firewall avec seulement les services que tu utilises d'exposé, antivirus...

Si tu te fais poutrer par un vers ou un virus, ça risque de te faire tout drôle...
Comme dit par janus, si lors du 1er mois de location ton vps émet du trafic assimilé à du hack (a cause d'un logiciel malveillant par ex), c'est rupture conventionnelle du contrat et fermeture définitive du serveur.

Jalinn

sécurité renforcée de IE

Merci, ta réponse m'a aidé 👌