Index.html supprimé, page plus visible
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Index.html supprimé, page plus visible

by
AudreyP
Created on 2016-11-05 18:27:20 (edited on 2024-09-04 13:35:11) in Hébergements Web

Bonjour,

J'ai un petit soucis, voila enfet j'ai supprimé le dossier index.html qui etait sur le serveur filezilla pour le remplacer par ma page html et css tout deux renommé par "index", cependant ma page n'est pas visible quand je l'ouvre, quelqu'un pourrait m'aider? (je ne suis pas une experte en la matiere mais apres de multiples recherches je ne sais pas quoi faire) comment faire pour enfin voir ma page?

30 Replies ( Latest reply on 2024-09-04 14:24:03 by
Gaston_Phone
)

Url ?

J'y vois ton CV.

Par contre aucun onglet ne fonctionne. :(

Etrange, j'ai envoyé le lien a quelqu'un, il me dit y voir mon site (l'accueil du moins) correctement, alors que moi non va savoir pourquoi lol oui aucun onglet fonctionne parce que j'ai pas encore lié chaque code avec les liens :O mais je t'avoue que sur filezilla je sais pas trop comment faire... (sur mon bureau c'est simple car j'ai juste a marquer le chemin du fichier dans ma page html mais sur filezilla saurais tu comment faire?

C'est curieux, je vois :
* Très bien ta page d'accueil sur mon Smartphone Android
* Rien sous mon Windows 10

Y'a vraiment un problème quelques part, la personne dont je t'ai parlé plus haut a un windows 10 et ca fonctionnait, franchement la je comprends plus rien, je suis partit d'un problème maintenant j'en ai plusieurs mdr

Quel CMS utilises-tu ?

Je souhaite faire de A à Z mon site internet donc pas de CMS pour celui ci, mais habituellement c'est Wordpress.

Et ici c'est ta création ou Wordpress ?

La mienne.

Je te propose de faire le test bonjour.php décrit ci dessous :
https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Erreur-500-sur-site-internet-mutualise-htaccess-FR.htm OVH - Erreur 500 sur votre site Internet

De plus , onglet "BOOK PRO" pointe sur : file:///Pleutin%20Audrey/bookperso.html

Groupes d'erreurs :
* file://: ==> **_Utilise l'adressage relatif._**
* "%20" : tu as mis des espaces dans tes chemins. Ces espaces sous Windows, sont remplacés par des %20 sous linux. ==> **_Remplace ces espaces par des tirets._**

D'accord ! je savais pas que ça pouvait même créer des erreurs jusqu'à la nomination des dossiers sur mon bureau...

https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Erreur-500-sur-site-internet-mutualise-htaccess-FR.htm OVH - Erreur 500 sur votre site Internet

Quel résultat ?

Bonjour.php bien crée, cela me met bien sur ma page: « Bonjour. Nous sommes le 2016-11-05 21:04:59 » au lieu de 'erreur' quand j'ouvre ma page.

Bonjour.php bien crée, cela me met bien sur ma page: « Bonjour. Nous sommes le 2016-11-05 21:04:59 » au lieu de 'erreur' quand j'ouvre ma page.

C'est déjà un pas en avant : Le fichier /www/.htaccess n'est pas esquinté. :p

Il te reste à corriger les groupes d'erreurs que je t'ai indiqués.

Tu devrais laisser en place le script **_/www/bonjour.php_**.

Au vu de ta programmation, il risque de te servir à plusieurs reprises.

D'accord :) merci

Allez, au travail ! :D

Hihi, oui chef ! lol

:D :p

Je vais d'abord faire une pause, manger et y rejeter un coup d'oeil demain, merci en tout cas de ton aide !

C'est bien. Tu as du courage et de la volonté. Tu vas y arriver.

Un petit tour préalable par la case " https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3 Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3 " serait utile.

De plus , onglet "BOOK PRO" pointe sur : file:///Pleutin%20Audrey/bookperso.html

Groupes d'erreurs :
* file://: ==> **_Utilise l'adressage relatif._**
* "%20" : tu as mis des espaces dans tes chemins. Ces espaces sous Windows, sont remplacés par des %20 sous linux. ==> **_Remplace ces espaces par des tirets._**

Ne faites pas trop attention au chemin c'est actuellement l'acces local.
D'ailleurs je me demandais si vous saviez comment créer un chemin sur filezilla? pour justement relier mes differentes pages entre elles.
:slight_smile:

Ha désolée j'avais pas vu la suite de ton message Boulvard, c'est donc " http://netsukifmr.cluster020.hosting.ovh.net/aproposfile.html" que je dois mettre?

NON. :frowning:

Déjà essaie de travailler avec ton domaine www.Domaine.com (au lieu de netsukifmr.cluster020.hosting.ovh.net)

C'est en cours, j'activerai mon vrai nom de domaine ce week end :slight_smile:
mon ancien hébergeur attend mon accord pour le transférer.

*Ha et j'ai appliqué ce que tu m'as conseillé Boulvard et ça fonctionne :open_mouth:

Hihi merci a vous deux ;)

Replies are currently disabled for this question.