Boujour,
Le site collectif-maana.fr (encore en construction, ne s'indexant pas depuis l'achat, j'ai commencé à faire des recherches, mais n'étant pas webmaster, je galère un peu, beaucoup même !
Si une recherche par mots clé sur un moteur de recherche, le site n'apparait pas, de même si on écrit le nom de domaine. Dans l'onglet" informations générales" sur Web Cloud, "Délégation Sécurisée - DNSSEC" est désactivé. Lorsque je demande de l'activer j'ai comme retour : Une erreur est survenue lors de la demande d'activation de DNSSEC. (collectif-maana.fr : Error during updating DNSSEC, Dnssec is not supported for collectif-maana.fr).
En utilisant l'outil zonemaster.net, le retour est :
Diversité des AS
CONNECTIVITY03
WARNING
Toutes les adresses IPv4 des serveurs faisant autorité se trouvent dans le même AS (16276).
WARNING
Toutes les adresses IPv6 des serveurs faisant autorité se trouvent dans le même AS (16276).
Warning: Diversité des préfixes IP
CONNECTIVITY04
WARNING
Les serveurs de noms suivants sont annoncés dans le même préfixe IPv4 (51.68.0.0/16) : "dns112.ovh.net/51.68.107.108; ns112.ovh.net/51.68.107.109"
WARNING
Les serveurs de noms suivants sont annoncés dans le même préfixe IPv6 (2001:41d0::/32) : "dns112.ovh.net/2001:41d0:1:4a9d::1; ns112.ovh.net/2001:41d0:209::3"
J'espère avoir donné suffisamment d'information de mon problème pour que quelqu'un m'apporte une solution, la situation dure depuis trop longtemps. En remerciant par avance la personne qui pourra m'aider !
Indexation impossible + Délégation Sécurisée - DNSSEC = error + CONNECTIVITY WARNING
Related questions
- Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS
45249
18.11.2016 09:53
- Réinitialiser zone DNS
33572
13.09.2017 10:34
- Réinitialiser la zone DNS
27407
22.08.2018 12:29
- Clé DKIM longue dans une zone DNS gérée par OVH
23753
06.07.2017 12:19
- Suppression de zone DNS
23399
11.06.2017 12:22
- Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. Help
23351
06.12.2018 10:52
- Paramétrer correctement ma zone DNS
22731
29.10.2019 09:17
- Renouveler NDD sans être proprio
21142
23.12.2025 11:28
- Supprimer et remplacer une zone DNS liée à un hébergement
20367
09.11.2019 13:32
- Problème pour activer la zone DNS
19019
23.11.2016 13:40
Bonjour @ValerioP
Alors un peu de lecture :
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour,
Vous faites une grande soupe aves toutes des choses qui n'ont rien à voir et n'ont aucun impact sur l'indexation.
Google ne va pas découvrir l'existence de votre site comme par magie si personne d'autre ne parle de vous.
Laissez tomber ces histoires de DNS qui fonctionnent parfaitement bien et intéressez vous plutôt à SEO, Webmaster Tools, etc.
Sachez aussi que votre site préfixé de www n'existe pas. Il existait (votre certificat SSL le dit) mais vous avez effacé une entrée dans la zone DNS, qui renseigne l'adresse IP de www.1maana.frmaana.fr
Bonjour,
En effet, à force de recherches, j'ai compris que tout cela n'était pas lié. J'ai réussis l'indexation du site en utilisant Google Search Console !
De plus j'ai installé l'extension Yoast SEO, qui est un outil très pratique.
En revanche, comment se fait-il que le site en www n'existe pas ? Aurais-je fais une fausse manip' ? Comment je peux retrouver/ récupérer l'entrée dans la zone DNS manquante ?
Un grand merci pour votre réponse et le partage de connaissance...
Merci beaucoup ! Je vais prendre le temps de le lire.
J'ai réussi l'indexation du site en utilisant Google Search Console !
Merci pour votre réponse et le partage de connaissance. Je reviendrai vers vous après lecture...
Vous avez accès à des situations historiques avant vos modifications malencontreuses.
Regardez bien.
Rebonjour !
J'ai suivi toutes les étapes comme décrites dans le documents qui est très lisible, parfaitement clair. Les explications sont simples, elles m'ont permis de régler mon problème et de comprendre ce que je faisais.
Un très grand merci pour le partage et de faire vivre le web libre et gratuit !
Rebonjour, J'ai suivi les indications du document fournit par Gaston_Phone.
J'ai donc bien le site en www et j'ai activé le DNSSEC.
Le problème est résolu et j'ai appris des choses.
Merci beaucoup pour votre réponse et d'oeuvrer pour un web libre et gratuit !