Offre MX Plan - Information concernant MX Plan
... / Information concernant MX Plan
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Information concernant MX Plan

Von
Vuk Alexis
Erstellungsdatum 2025-05-19 10:22:08 in Offre MX Plan

Bonjour,

Je suis un jeune développeur et j'ai été missionné pour réaliser un petit site web pour un client.
Ce client me dit disposer d'une offre "MX PLAN 1 hosting" et dispose déjà d'un site web hébergé sur OVH.
Si j'ai bien compris, avec son MX PLAN, il doit avoir également une offre d'hébergement web.

J'ai plusieurs questions concernant tout ceci :

• Vu qu'il a déjà un site web, peut-on créer un deuxième site web avec un sous-domaine ?
  • Est-ce que je peux créer un site web dynamique ? Ou suis-je restreint aux CMS ?
  • Si je peux créer un site web dynamique, quel langage est supporté ?
  • Quelles bases de données sont supportées ?

3 Antworten ( Latest reply on 2025-05-20 11:23:20 Von
Astérix
)

Bonjour

Bonjour Gaston,

Merci pour votre réponse. Mon client a déjà un site web hébergé chez vous, avec un hébergement web pro. Cela devrait donc être suffisant, non ?

Dans la documentation du service d'hébergement web, il est indiqué que seul le langage PHP est supporté pour la réalisation de sites dynamiques.

Puis-je donc utiliser des frameworks comme Symfony/Laravel ou seulement le PHP basique ?

Bonjour @Vuk Alexis,

Pour créer un site web avec un sous-domaine, il faudra utiliser l'offre Perso, qui permet d'ajouter jusqu'à 99 domaine/sous-domaines.