Bonjour,
Ma base de données QGL est à 80% de son quota et j'envisage de commander des bases SQL supplémentaires. Cependant, l'information que je trouve sur le site d'OVH (commerciale et technique) est contradictoire.
Pour les bases Start SQL (qui correspondraient le mieux à mon besoin):
Il est dit d'un côté (https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/options/): "Cette solution est idéale pour booster vos hébergements Perso ou Pro.(...) Les possibilités de votre Hébergement Perso sont étendues, grâce aux bases de données MySQL supplémentaires."
Et de l'autre côté, je trouve des infos qui disent que l'hébergement perso est limité à une seule base SQL de 200 Mo. Et dans mon espace client, seule l'option "SQL privé" (très différente techniquement et en coût) m'est proposée en commande, donc pas de possibilité d'acheter des bases StartSQL.
J'ai sollicité plusieurs fois le service commercial qui ne m'a pas répondu. J'essaie donc de voir si la réponse peut se faire au plan technique.
Merci par avance pour vos réponses!
Hébergement Web-old - Infos contradictoires sur l'ajout de bases Start SQL à un hébergement perso
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
68878
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
63859
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
63413
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
62322
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
59999
22.12.2016 11:46
- Ne supporte pas FTP sur TLS
59374
11.12.2018 18:48
- Résiliation hébergement
59230
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
53762
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
52430
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
50726
21.12.2016 15:10
Bonjour @LaurenceS17
Tu devrais plutôt te tourner vers un hébergement PRO (migration sans a coups) :
https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/professional-offer/
qui pour le même coût qu'une bases de données MySQL supplémentaire te donnera :
* 250 Go d'espace disque
* 3 bases de données de 400 Mo
* **1 base de données de 2 Go**
Merci Gaston_Phone pour ta réponse,
C'est vrai que l'hébergement pro a l'air plus avantageux, même si son apport est à relativiser dans la mesure où je n'ai consommé qu'une part infime de l'espace disque de mon hébergement actuel.
Est-ce que le transfert d'une formule à l'autre (perso > pro) n'est pas plus risquée pour les données du site qu'un simple ajout de base de données dans le même hébergement? Je n'ai pas encore bien saisi toutes les subtilités des migrations ou transferts de site.
Autre question: si je prends une formule PRO, pourrais-je transférer le mail de ma formule perso à celui de la formule pro (ils ont l'air distincts dans l'espace client) sans changement d'identifiant mail?
Mes questions sont peut être naïves, alors, merci pour ta compréhension!
Il ne faut pas faire **un transfert** mais une **migration**.
Vous conservez alors votre messagerie.
Merci beaucoup, je vais méditer et creuser tout ça!
Bonjour,
il n'y a rien à faire si vous prenez la formule au dessus, OVH va simplement augmenter les quota, donc rine ne bouge au niveau du site/mail, juste que vous avez plus de ressources.
Cordialement, janus57
Merci janus57,
c'est très clair.
Bien cordialement,