Hébergements Web - Insatllation nextcloud 24.0.0
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Insatllation nextcloud 24.0.0

Von
GillesD15
Erstellungsdatum 2022-07-14 20:52:27 (edited on 2024-09-04 14:01:02) in Hébergements Web

Bonjour
Nom de domaine : plusjamaisca.ovh
offre perso2014
PHP 8.0
certificat ssl letsencrypt - dv

**Sur la racine du site** j'ai les fichiers suivants : bash logout, bash profile, bashrc et .ovhconfig
**sur le www** je n'ai pas de .htaccess, mais j'ai un lien symbolique index.html Ne sachant pas à quoi ça servait, je me rappelle l'avoir renommé index-old.html et je l'ai renommé aujourd'hui index.html

J'utilise nextcloud 2.0.3.2 qui marche mal (peut-être du fait du index.html?). Il ne me permet plus d'accéder en wedav à mon agenda, mes applications, etc. En revanche, je partage mes agendas et je partage un dossier avec plusieurs ordinateurs. La mise à jour à 2.0.4 n'a rien changé, **j'ai décidé d'installer la dernière version et tout reprendre à zéro**.

J'ai téléchargé nextcloud 24.0.0 depuis l'archive en zip https://nextcloud.com/install/#install-clients, l'ai déposé sur mon ftp et j'y ai accédé sur firefox en tapant https://plusjamaisca.ovh
L'installation s'est déroulée normalement, j'ai cliqué sur "annuler" lorsque nexcloud m'a proposé d'installer les applications recommandées et je suis arrivé sur une page blanche sur laquelle ne figurait que mon icône en haut à droite avec la 1ère lettre de mon prénom.
En cliquant sur l'icône, les choix "applilcation", utilisateurs, laissent une page blanche.
En cliquant à l'aveugle, je suis arrivé sur "fichier" et j'ai vu les fichiers installés lors de l'installation.
Y a-t-il des pre-requisites absents sur mon serveur mutualisé ?
Voici mon config.php :
'trusted_domains' =>
array (
0 => 'plusjamaisca.ovh',
),
'datadirectory' => '/home/xxx/www/nextcloud-data',
'dbtype' => 'mysql',
'version' => '24.0.2.1',
'overwrite.cli.url' => 'https://plusjamaisca.ovh',
'dbname' => 'xxx',
'dbhost' => 'xxx.mysql.db',
'dbport' => '',
'dbtableprefix' => 'oc_',

J'ai remis la version 2.0.3.2 en place pour partager mes agendas en attendant de trouver une solution.

Merci pour votre aide.

2 Antworten ( Latest reply on 2022-07-27 13:01:45 Von
GillesD15
)

Bonjour @GillesD15,

Avez-vous pu trouver une solution à votre problématique? Si c'est le cas je vous invite à la partager en réponse à votre propre thread.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à ajouter des éléments supplémentaires afin que la communauté puisse vous faire un retour. (Pré-requis d'installation de la version que vous souhaitez installer, extraits de logs etc...)

^FabL

Bonjour
J'ai été un peu long à répondre car pensant avoir cassé mon espace en renommant le lien symbolique index.html en indexold.html avant de le rétablir en index.html, j'ai ouvert un ticket sur mon espace client ovh pour demander qu'ils corrigent mon erreur. Ils viennent de me répondre que cette demande dépasse le périmètre de leurs interventions.

À l'heure actuelle, nextcloud 23.0.3.2 est installé sur mon espace. La synchronisation des agendas et des fichiers entre les différents appareils fonctionne bien, mais j'ai une page blanche lorsque je me connecte à nexcloud avec la ligne bleue en haut et les rubriques sur la gauche indiquant : "tous les fichiers", "Récent",... Mais rien ne s'affiche lorsque je clique dessus. Je ne peux toujours pas voir mon agenda, les utilisateurs, les applications. Maintenant, je peux voir les paramètres.
Sur nextcloud j'ai installé agenda, contact et mot de passe

Sur cet espace j'ai des sauvegardes d'autres espaces sous le / et seulement nextcloud installé sous le/ www

Vous pouvez voir le log correspondant au login ici https://galeriepeinturefraiche.art/nextcloud-log/