Instabilité Connexion Internet
... / Instabilité Connexion Internet
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Instabilité Connexion Internet

by
AhmadC
Created on 2020-10-14 14:01:08 (edited on 2024-09-04 10:58:11) in Accès Internet

Bonjour à Tous
Si un GT (gentil technicien) passe par ici, j'ai ouvert un ticket depuis 2 jours (Ticket 1023929), on a une très grande instabilité de connexion.
On perd la syncro toutes 3/4 minutes? Testé avec un autre modem/câble/prise RJ45 c'est pareil. Testé sur un autre prise télécom, c'est pareil.
Bref, plus d'internet, plus de téléphone. Etant en télétravail, c'est vraiment une grosse galère.

En vous remerciant par avance
Cordialement

12 Replies ( Latest reply on 2021-09-25 15:45:34 by
RobinD
)

Bonjour @AhmadC,

ADSL **pur** OVH ou en télé-collecte ?

1023929

Bonjour,

Je vois que, suite à votre appel, mon collègue Adrien a demandé l'intervention d'un technicien.

Il va revenir vers vous, via le ticket, dès qu'il aura obtenu la date d'intervention.

Maxime.R

@Gaston_Phone
Bonjour, Collecte sur SFR

@Maxime.R
Bonjour, oui, hier j'ai pris mon mal en patience et j'ai attendu au téléphone. J'ai eu votre collègue. A priori un soucis de résistance sur ma ligne, du coup il a effectivement demande l'intervention d'un technicien pour vérifier ma ligne.

Merci à vous deux.

Tu en as de la chance. Pour ma part, c’est depuis la mi août que n’ai plus un débit suffisant pour surfer. Je suis fatigué 😪
Si l’intervention auprès de Orange est chère, je suis prêt à participer mais pitié, rétablissez mes lignes!

Bonjour @RobinD

Pourrais-tu détailler ton problème :
Date d'installation ?
* Caractéristiques de la ligne : distance au NRA, début annoncé par OVH ?
* Débit réel en téléchargement : avant et maintenant ?
* Test : http://ovh.net (appuyer sur "lancer le test") ?
* Etc.

J’ai deux lignes ovh avec une overthebox. Moins d’un km du NRA.
Les deux lignes sont impactées et cela ne vient pas de chez moi (un technicien ovh est venu vérifier).
Le débit théorique est de 17Mbs pour l’une et 22Mbs pour l’autre.
Dans les faits, avec ovh.net j’obtiens moins d’1 Mbs pour les deux lignes agrégées.
En pratique, j’obtiens des téléchargements à la vitesse de 50kbs environ.
À l’installation, j’obtenais un débit de 30Mbs mais la situation s’est dégradée peu à peu.
On évoque une « mutation de port » à réaliser au répartiteur mais rien n’est fait.

Il y a eu un mauvais diagnostic au départ et un technicien Orange a été envoyé pour rien. Pour une réintervention, il semble qu’il faille attendre 3 mois, ce que je trouve assez hallucinant.
Si c’est une question de pognon, je suis prêt à participer pourvu que mes lignes soient réparées rapidement.

Le débit théorique est de 17Mbs pour l’une et 22Mbs pour l’autre.
Dans les faits, avec ovh.net j’obtiens moins d’1 Mbs pour les deux lignes agrégées.

Combien maintenant à la sortie de chacun des modems en débranchant le OVERTHEBOX ?
Test : http://ovh.net (appuyer sur "lancer le test") sur chaque ligne.
Mettre ici une copie d'écran du résultat.

Le technicien ovh m’a déjà fait faire ces tests. De mémoire 0,2Mbs et 0,3Mbs au moment du test avec ovh.net
Comme je l’ai dit, cela ne vient pas des modems ni de l’overthebox.

Je n'ai pas dit que cela venait des modems ou de l’overthebox.
J'ai demandé des tests. :-)

De quand date l'installation des DEUX lignes de téléphone ?

Est-ce que les lignes arrivent directement sur ta prise à coté de tes modem ?
Où passent-ils dans un boitier à l'extérieur de la maison ?

Es-tu loin d'une antenne UMTS (data 4G) ?
Si OUI : à quelle distance et quel fournisseur ?
Une solution de secours pourrait-être avec un modem 4G.

Ha ok :-)
Je ne connais pas l'âge de la première ligne de tel (celle dont le débit théorique est de 17Mbs). Je sais juste qu'elle a plus de 15 ans.
La seconde a été créée en 2017 (physiquement, il a fallut déployer des centaines de mètres de câble aérien et souterrain...)

Il y a un boitier à l'extérieur de la maison, plus un petit boitier à l'intérieur de la maison avec marqué "DTI" (uniquement pour la seconde ligne, la plus récente).

Et, Hélas, je suis très loin des antennes 3G/4G. J'ai cependant pris un abonnement costaud afin de pallier les longues heures sans aucun débit des lignes fixes.
Sur la 4G (parfois 3G), j'obtiens un débit de 1 à 5Mbs).

J'ai voulu prendre une nouvelle ligne fixe, chez Orange mais il n'y a plus de place dans la gaine et j'ai donc 350mètres de tranchée à faire, parait-il à mes frais. J'y ai renoncé.
Le satellite peut-être? Mais les solutions proposées n'ont pas bonne presse.

Il y a un boitier à l'extérieur de la maison, plus un petit boitier à l'intérieur de la maison avec marqué "DTI" (uniquement pour la seconde ligne, la plus récente).

Bonjour @RobinD

Je propose de nous concentrer sur la seconde ligne créée en 2017.

Je te propose d'ouvrir le boitier à l'extérieur de ta maison et de regarder les connexion.
Tu as peut-être des points de rouille et/ou de mauvais contacts.
Si rouille : dévisser, gratter et resserrer.
:-)

C'était une super idée et je me suis précipité pour ouvrir le boitier, plein d'espoir :-)
Mais "hélas", tout était absolument nickel. Ceci dit, le boitier est certes à l'extérieur mais complètement à l'abris des intempéries (terrasse couverte).

Chers amis, je vous remercie pour votre patience et les conseils prodigués.
J'ai reçu mon antenne Starlink et j'ai donc résilié (enfin, _tenter_ de résilier) mes deux lignes OVH ADSL.