Domaines - Installation d'un certificat SSL pour mail.domaine.tld
... / Installation d'un certifi...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Installation d'un certificat SSL pour mail.domaine.tld

Von
DariuszB1
Erstellungsdatum 2016-10-17 07:56:06 (edited on 2024-09-04 11:21:22) in Domaines

Bonjour,

je suis nouveau chez OVH et loue actuellement un VPS ainsi qu'un serveur dédié. Chez l'hébergeur duquel je viens avait installé un certificat SSL que j'ai acheté chez Comodo, un certificat Comodo Positive.
Malheureusement je suis incapable de l'installer sur mon VPS!

Selon les informations que j'ai trouvées sur Internet, sur un VPS un seul certificat SSL peut-être installé pour un serveur mail tel mail.domaine.tld. Donc même si j'héberge plusieurs domaines sur le VPS, toutes les adresses e-mail configurées sur celui-ci devront utiliser la même adresse pour le serveur IMAP et SMTP. Cela ne cause pas de problème.

J'ai également trouvé l'information que le certificat utilisé pour l'adresse mail.domaine.tld est celui de PLESK par défaut et qu'il faut remplacer celui-ci par le certificat acheté.

Malheureusement, le client Mail (Thunderbird) reçoit toujours un certtificat vpsxxxxx.ovh.net... Donc ni le certificat PLESK ni celui par lequel je l'ai remplacé (Comodo).

Avant de passer des heures a à tout copier dans ce post :-), je souhaiterais savoir si quelqu'un dans ce forum est en mesure de m'aider. Après quoi je fournirai volontier toutes les informations nécessaires.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Y. Gygax

5 Antworten ( Latest reply on 2016-11-20 19:24:05 Von
AlexonB
)

Selon les informations que j'ai trouvées sur Internet, sur un VPS un seul certificat SSL peut-être installé pour un serveur mail tel mail.domaine.tld. Donc même si j'héberge plusieurs domaines sur le VPS, toutes les adresses e-mail configurées sur celui-ci devront utiliser la même adresse pour le serveur IMAP et SMTP. Cela ne cause pas de problème.

Bonjour,

tu peux avoir plusieurs certificats SSL (1 par sous-domaine). Si tu en veux des gratuits tu as lets encrypt.

Comodo Positive

Le quel? Comodo Positive tous simple ce n'est pas possible il faut Comodo (DV/EV/OV) Positive **Wildcard**

PLESK

Quel version de Plesk?

c'est bien comodo positive ssl simple domaine ce n'est pas recommandé pour prendre en charge les mail, imap et etc...regarder sur namecheap les prix son intéressant, il vous faut un ssl wildcard
en créant le crs dans plesk avec ceci *.site.tld puis à mettre en place les docs disponible son sur kb.plesk.com

dv = domain validated
ov = organisation (associatif) validated+ le nom de domaine
ev= entreprise validated + le nom de domaine

si vous préférez achetés se site est bien avec ce site https://cheapsslsecurity.com/comodo/positivessl-wildcard.html

dr c'est un plaisir d'aider. à bientôt