Bonjour,
Je tiens tout d'abord à m'excuser si cette question a déjà été posée mais je ne vois pas où faire une recherche sur ce forum.
J'envisage de prendre un serveur cloud VPS (VPS Cloud RAM 3) sur lequel pointera mon nom de domaine que je commanderai également.
Sur ce type de serveur où on a complètement la main, est-il possible d'y installer un serveur d'email de manière à avoir des adresses emails du genre prenom.nom@mydomaine.fr ou encore contact@mydomaine.fr, etc. ?
L'objectif étant de pouvoir envoyer et recevoir les emails depuis un smartphone ou un client de messagerie.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Emmanuel
Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Installation d'un serveur d'email
Related questions
- Perte de mot de passe
51130
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
49527
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
49069
14.04.2017 13:34
- Qu'est-ce vcore?
48224
06.01.2017 19:20
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
47087
27.01.2017 10:02
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
44708
19.01.2017 16:21
- Mon VPS à Timed Out
44498
15.03.2017 22:50
- Délai de livraison VPS
44293
11.07.2018 15:15
- Problème avec statisitique Plesk
41485
29.03.2017 07:44
- Accès externe base de données
40671
18.07.2018 10:29
Alors oui c'est possible, sur un VPS on a l'accès root et on fait ce que l'on veut, sous réserve de savoir faire.
Attention avec les VPS Cloud, ils ont des disques Ceph dont les performances ne sont pas tjrs au rendez vous. Pour du mail ce ne sera pas gênant, mais en cas d'usage bdd intensif par exemple cela peut poser problème.
Merci beaucoup pour cette rapide réponse.
Et encore une fois merci l'information sur les performances des disques du VPS Cloud. Je souhaite en effet installer une solution éditeur qui s'appuiera sur une base de données (PostGreSQL). Les accès disques sont importants pour cette solution (ainsi que la BDD).
Il vaut mieux que je prenne un serveur Public Cloud du genre B2-15 ? Ou c'est les mêmes performance sur cette offre là ?
Emmanuel
Les B2-15 ont des disques locaux SSD, côté disques c'est bien mieux.
Par contre le B2-15 a un CPU plus faible. A la limité un C2-7 se rapproche d'avantage du VPS Cloud.
ATTENTION: aujourd'hui l'installation d'un serveur Mail est devenue assez ardue. Il y a un tas de précaution à prendre pour éviter que les envois soient refusés, notamment par gmail.
Mais si l'on a les compétences, un serveur VPS convient très bien.
Bah faut bien apprendre...
Merci pour vos réponses.
En effet tout s'apprend et on trouve tellement de tutos sur le net.
Mais finalement je vais opter pour un hébergement web formule perso me permettant d'avoir 10 adresses email (suffisant pour mon besoin) et donc aussi l'hébergement du site Internet vitrine. Je prendrais aussi un serveur B2-15 pour y installer la solution éditeur.
Mon nom de domaine pointera sur mon serveur B2-15 sur lequel sera aussi installé un serveur http.
www.mondomaine.fr pointera vers le serveur d'hébergement web perso (site vitrine)
appli.mondomaine.fr pointera vers l'application éditeur localement installée sur ce B2-15.
Vous me confirmez que cette configuration est possible (serveur d'email géré par la formule web perso, nom de domaine pointant vers le B2-15 avec redirection soit vers le serveur web perso soit local pour l'application éditeur) ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Emmanuel
Avec 3 ans de décalage je vois votre denier message sur ce fil, et regrette de ne pas trouver de solution ou plutôt de lien vers un tutoriel pour installer un serveur d'email sur mon VPS OVH.
Je ne pense pas être le seul à essayer de faire ce genre de manipulation et pourtant je peine à trouver des explications à ce sujet. Malheureusement vous avez changé votre objectif premier en cours de discussion, mais je me permet de raviver le sujet qui me parait important et non répondu à ce jour.