Hébergements Web - Installation de logiciel tiers & mot de passe root SSH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Installation de logiciel tiers & mot de passe root SSH

Von
YassineB6
Erstellungsdatum 2021-06-08 15:51:56 (edited on 2024-09-04 12:57:47) in Hébergements Web

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon serveur. J'aimerais installer WKHTMLTOPDF sur celui-ci mais je n'y arrive pas.
Comme je suis sous **windows**, j'utilise **Putty** pour me connecter à mon serveur.
Le problème que je rencontre est que je ne possède pas le mot de passe root et j'en ai a priori besoin pour pouvoir installer quoi que ce soit dessus... Ne m'y connaissant pas du tout en administration système, je me suis renseigné et je sais que mon serveur est sous une distribution **Debian 10**, en cherchant un peu j'ai trouvé que c'étais le gestionnaire de paquet **apt** qui allait m'aider à installer ce dont j'ai besoin.
De ce que j'ai compris avec les commandes : "sudo apt....", normalement je ne devrais pouvoir executer la commande avec les droit administrateurs et tout devrait bien se passer.
Le problème : "sudo" n'est apparemment pas installer sur mon serveur et pour pouvoir l'installer, il faut que je passe en root avec la commande "su" qui me demande un mot de passe que je n'ai pas.

J'ai regardé sur la doc OVH et les précedent post fait à ce sujet sur le forum et on parle souvent d'un fichier "sshd_config" servant à activer la connexion en tant que root mais encore une fois, sur mon serveur ce fichier n'est ouvrable qu'en lecture seul. (et évidemment, je ne peux pas changer les droits du fichier).

Comme je l'ai dis, je n'y connais quasiment rien en administration système, donc je suis assez retissent à l'idée de chipoter à l'aveugle dans les fichiers de mon serveur.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre afin de pouvoir finalement installer wkhtmltopdf sur mon seveur web svp ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)

5 Antworten ( Latest reply on 2021-06-08 19:46:58 Von
janus57
)

Bonjour,

c'est impossible sur un serveur mutualisé (rappel : vous avez posté dans la section mutualisé sans donner d'infos explicite).

Cordialement, janus57

Dans ce cas, sur quel genre de serveur je devrais passer afin que cela devienne possible ?

Bonjour,

si vous avez vraiment besoin des droits root : VPS mais l'administration du système est 100% à votre charge, donc si vous n'avez aucune connaissance en administration système ce n'est même pas envisageable.

Cordialement, janus57

Merci de votre réponse,
Pensez-vous qu'il est possible de demander au support d'ovh de m'installer (ou de me laisser installer) wkhtmltopdf sur mon serveur ou c'est peine perdue ?

Bonjour,

si vous parlez du mutu ce n'est pas votre serveur mais plusieurs serveur à OVH partager entre des milliers de clients, donc non.

Cordialement, janus57

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.