Hébergements Web - Installation module wp impossible
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Installation module wp impossible

Von
EugenieT
Erstellungsdatum 2018-02-24 13:39:29 (edited on 2024-09-04 12:47:13) in Hébergements Web

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer le module wordpress pour mon site, je reçois un mail me disant :
"Impossible de se connecter à la base de données "(nom de ma base de donnée)" en tant que "(mon identifiant ovh)" sur le serveur "nom de mon serveur". Veuillez vérifier que les informations que vous nous avez fournies sont correctes."

J'ai essayé plusieurs fois de supprimer la base de donnée car elle est vide, puis d'en installer une nouvelle et enfin de réessayer l'installation du module wordpress, mais rien n'y fait.

Help svp !

5 Antworten ( Latest reply on 2018-02-25 17:59:31 Von
CM63
)

Bonjour,

vous entrez quoi comme informations ?
Pourquoi ne pas faire l'installation à la main ?

Cordialement, janus57

Que voulez-vous dire par installation à la main ?
J'ai essayé l'installation en mode avancé, les informations sont pré-remplie, je rentre juste un nouveau nom d'administrateur et créer un mot de passe, je choisis le nom de domaine. Mais ça ne fonctionne pas non plus.
Merci, Eugénie

Bonjour,

par installation à la main j'entends par là envoyer WP via FTP et faire l’installation normalement.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Il existe deux façons pour installer Wordpress chez OVH:
- module "en un click" : (que je vous déconseille) : qu'on peux mettre en œuvre depuis notre manager ; il n'est pas nécessaire de demander une base de donnée, elle est fournie par le module,
- installation "à la main" (dont parle Janus) : on pose une archive d'installation, grâce à FTP, puis on demande une base de donnée depuis notre manager; lorsqu'on a reçu les identifiants de cette base de données, on visite notre url sur le navigateur : cela lance l'installation , et on renseigne les paramètres du site, notamment les paramètres de la base de données, mais aussi l'url du site, l'username et le password de l'admin.

Laquelle de ces deux méthodes avez-vous utilisée?

Bonjour,

J'ai utilisé la première méthode. Je ne saurais pas comment faire la deuxième, je suis vraiment novice !

Merci

Bonjour,

vous avez un procédure ici : https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/

Cordialement, janus57

Bonjour,

Si vous utilisez le module "en un click", c'est-à-dire la première méthode, vous devez pouvoir supprimer votre site également "en un click", et repartir de 0. Ensuite, recommencez à le créer en essayant de faire des copies d'écran de ce que vous faites, en nous montrant là où ça bloque.