Installation owncloud hébergeur pro bug
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Installation owncloud hébergeur pro bug

by
RomanD1
Created on 2023-10-07 13:55:04 (edited on 2024-09-04 12:39:42) in Hébergements Web

Bonjour, j'ai voulu installer owncloud sur mon hébergeur pro et j'ai bien mis une nouvelle database en Mysql. Sauf que quand je me lance rien ne s'affiche hormis le fond bleu de owncloud.

Merci de votre aide !

Cordialement,
image

14 Replies ( Latest reply on 2023-10-23 09:38:29 by
^FabL
)

Bonjour @RomanD1

Je présume que les paramètres de la base de données sont erronés.

Non je ne crois pas car j’ai essayé en me trompant de mot de passe et ça me met un message d’erreur de recommencer. Et quand je ne me trompe pas ça charge comme si c’était bon et je tombe sur cette page vide.

Merci de votre réponse !

j'ai voulu installer owncloud sur mon hébergeur pro

Bonjour,

Je l'avais fait sur un Perso, avec succès. Néanmoins je considère que ce n'est pas plus qu'un prototype et une façon dévoyée d'utiliser l'espace disque qui est prévu pour un hébergement web et pas pour du cloud data.

Plus exactement c'est NextCloud (et non son grand-père Owncloud) que j'ai installé.

https://blog.demees.net/installer-nextcloud-sur-un-hebergement-mutualise-perso-chez-ovh/

Plus exactement c'est NextCloud (et non son grand-père Owncloud) que j'ai installé.

Pareil sur un hébergement Perso 2010.

Mais. . . Je ne m'en sers jamais.

Merci pour vos réponses, oui je comprends que ce n'est pas le but, mais j'aimerais optimiser au maximum les ressources qui me sont proposés dans l'offre d'hébergeur que j'ai.

Je vais essayer avec nextcloud, je reviens vers vous juste ensuite.

Ps : savez-vous où je peux trouver un tuto pour installer roundcube sur un serveur OVH ? (sans passer par un terminal, juste avec filezilla ?)

savez-vous où je peux trouver un tuto pour installer roundcube sur un serveur OVH ?

Je l'ai déjà fait avec succès, c'est une application PHP comme une autre.
Par contre il y a des difficultés pour l'envoi des mails, car vous devez faire un choix cornélien entre deux méthodes:

sendmail (et dans ce cas, OVH trafique l'adresse d'envoi (rassurez-vous, c'est adresse de service sur l'enveloppe, mais pas de modification dans l'en-tête du mail): le résultat est que les messages de non-livraison n'arrivent pas dans votre inbox, mais dans votre espace client OVH

SMTP: dans ce cas vous devez fournir un login/pass d'authentification pour pouvoir envoyer des mails, et si vous êtes sur la nouvelle plateforme Microsoft/Outlook Web, OVH a interdit d'authentifier avec un autre compte que celui figurant dans l'expéditeur du message.
Donc ça limite votre Roundcube à un seul utilisateur dans ce cas.

Yes donc je pense que le mieux est sendmail si je souhaite avoir plusieurs comptes ?

Avez-vous un lien pour des tutos ou vidéo car sur Youtube je trouve 0 ressource c'est la première fois que ça m'arrive (ou c'est peut être moi qui cherche mal ?).

Merci beaucoup

Quand j'installe nextcloud, cela fonctionne, j'arrive sur la plateforme sauf qu'il a des bugs en mode pas de design, problème d'affichages etc... Je sais pas pourquoi cela fait ça ?

Merci pour votre réponse

Bonjour,

Je sais pas pourquoi cela fait ça ?

les mutus OVH ne sont pas fait pour installer ce genre de CMS.

Cordialement, janus57

Bonjour, c'est à dire ?
Ce n'est pas possible ?

Bonjour,

Bonjour, c'est à dire ?

regarder les prérequis : https://docs.nextcloud.com/server/latest/admin_manual/installation/system_requirements.html
OVH ne permet pas de tous les respecter, donc c'est pas étonnant s'il y a des problèmes.

Aussi en théorie c'est à la limite des conditions de ventes car c'est plus assimilé à du stockage de masse (ce qui est interdit).
[quote]
##5. CONDITIONS D’UTILISATION DES SERVICES
###5.1. Prérequis
####5.1.1. Utilisation conforme aux caractéristiques du Service.

[…]

Le Client s'engage à utiliser l'espace de stockage **uniquement pour les Contenus liés directement au Site Internet du Client**.
[/quote]
Cf : https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_325716a587c64897acbef9a4a4726e38/contracts/16bf6f4-contrat_partWeb-FR-5.0.pdf

Cordialement, janus57

Yes donc je pense que le mieux est sendmail si je souhaite avoir plusieurs comptes ?

oui et non. Si vous êtes sur l'ancienne infra, vous ppourriez peut-être utiliser un des comptes mail juste pour authentifier les connexions SMTP des mails sortants.

Je vais installer un roundcube récent, pour voir.
C'est toujours utile d'avoir ça sous le coude. Notamment pour les domaines qui ont le webmail Outlook au grand dam de leurs utilisateurs.

Avez-vous un lien pour des tutos

Non.

Je viens d'essayer. J'ai créé un sous-domaine dans un hébergement Perso, j'ai balancé les 2000+ fichiers, mais pour le moment ça coince.
Je soupçonne que la .tar.gz qui possédait quelques symlinks n'est pas passé en entier lors du transit par une machine Windows.

Voici l'erreur (chercher NOT OK)

Je n'ai pas l'intention de chercher maintenant. La prochaine fois je dézippe directement sur le serveur.

Yes donc je pense que le mieux est sendmail

Je viens de terminer une installation avec succès. Ca m'a pris environ une heure.

J'ai dit plusieurs bêtises plus haut. En fait, Roundcube peut utiliser le login IMAP que l'utilisateur a introduit, pour authentifier les conenxions SMTP. C'est ce qu'il faut faire.

Bonjour @RomanD1,

Si le retour apporté par @Fritz2cat répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL