Hébergement Web-old - Installation prestashop modules en 1 clic avec succes mais lien de redirection vers mon
... / Installation prestashop m...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Installation prestashop modules en 1 clic avec succes mais lien de redirection vers mon

Von
SeverineM8
Erstellungsdatum 2024-10-21 19:40:22 (edited on 2024-11-18 11:12:08) in Hébergement Web-old

Bonjour,
Je viens d'installer Prestashop via le module en 1 clic après avoir pris un hébergement. J'ai reçu le mail m'informant que tout avait été téléchargé avec succès. Or, lorsque je clique sur les liens (accès & admin), je suis redirigée vers mon site actuel "Tradastra".
Quelqu'un peut m'aiguiller car je ne sais pas quoi faire.
Merci par avance pour votre aide.
Séverine

5 Antworten ( Latest reply on 2024-10-22 07:11:09 Von
SeverineM8
)

Je viens d'installer Prestashop via le module en 1 clic après avoir pris un hébergement. J'ai reçu le mail m'informant que tout avait été téléchargé avec succès.

Grossière erreur @SeverineM8

Il fallait faire une installation manuelle.

Combien de sites déjà installés sur cet hébergement ?

Quel abonnement d'hébergement OVH avez-vous ?

Bonsoir @SeverineM8

Inspirez-vous des mes guides ci-dessous en remplacement le mot **_WordPress_** par le mot **_Prestashop._**

Désinstallation, voir dans mon guide le paragraphe :
**X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »**

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_X5__-

Puis installation manuelle de Prestashop en tant que 2ème domaine :

--> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htm">Ajouter un deuxième domaine - Une 2ème installation de site sur un même hébergement**

Puis :

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour Gaston-Phone,
Merci pour votre retour. J'ai supprimé l'installations via le module en 1 clic. Je vais tenter de la faire en manuel d'après vos explications. Merci.
Je n'ai pas réellement installée de site mais uniquement pointée le nom de domaine vers un site qui est relié à ma caisse enregistreuse. A terme, je souhaite supprimer cette redirection. N'ayant qu'un nom de domaine à la base chez OVH, j'ai pris un hébergement perso qui m'avait été proposé. Je vais donc tenter d'installer prestashop d'après vos liens. Merci beaucoup.

Je vais donc tenter d'installer prestashop d'après vos liens.

Bonjour @SeverineM8

Pour quel domaine ?

Je vais tâcher de prendre mon nom de domaine "essenterra.fr"