Serveurs dédiés - Installation serveur dédié + environnement serveur web
... / Installation serveur dédi...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Installation serveur dédié + environnement serveur web

Von
RonanL
Erstellungsdatum 2018-11-12 14:00:58 (edited on 2024-09-04 12:50:35) in Serveurs dédiés

Bonjour à tous.
je m’apprête à commander un serveur dédié pour héberger 2-3 sites.
Je recherche un tutoriel pour tout installer sur une Débian en sachant qu'il me faudrait pouvoir faire tourner plusieures versions de Php dont la 5.4 et la conserver encore quelques années.
Auriez-vous un tuto à me conseiller ?

3 Antworten ( Latest reply on 2018-11-19 08:15:17 Von
TBC_Ly0n
)

Bonjour,

Le plus simple est de partir sur une base de Virtualmin avec les dépots de sury.net pour avoir plusieurs versions de PHP.

+1 pour les dépôts de Sury, mais cela ne permettra pas d'avoir PHP 5.4 (il "remonte" jusqu'à 5.6 si je ne me trompe pas).

Pour installer 5.4, si on passe outre le débat "est il bien raisonnable d'installer des versions anciennes de PHP", il y a ceci (voir la première réponse) : https://unix.stackexchange.com/questions/379215/installing-php-5-3-on-debian-stretch-9

+1 pour les dépôts de Sury, mais cela ne permettra pas d'avoir PHP 5.4 (il "remonte" jusqu'à 5.6 si je ne me trompe pas).

Au temps pour moi. Tu as raison !